Critique de mickaelinecuny

Tout ce que je connaissais de Belle et Sébastien, c'était les génériques et encore, plus celui de la série, puisque pour le dessin animé, je ne connais que le refrain. "Belle et Sébastien, c'est une histoire d'amour, Belle et Sébastien qui durera toujours".

Avant de lire cette bande dessinée, je n'ai pas plus vu la version cinématographique de Nicolas Vanier. En revanche, l'histoire de fond qui finalement est beaucoup plus profonde, que ne le laisse présager le dessin animé, ( je comprends maintenant pourquoi Cécile Aubry était déçue de cette adaptation), et la qualité des dessins de cette BD, m'ont donnée envie de voir l'adaptation du film.
D'autant plus que si j'en juge par ce que m'a dit mon mari après avoir lu la bande dessinée, l'histoire d'origine est bien respectée ( c'est un fan de la série, dès les premières heures).

Cerise sur le gâteau, à la fin il y a une interview de Mehdi, l'enfant qui jouait le rôle de Sébastien dans la série, et qui se trouve être également le fils de l'auteure. C'est d'ailleurs grâce à cette interview que j'ai appris que Nicolas Vanier, avait créé un personnage sur-mesure dans le film, pour Medhi.

Lien : http://mickaelineetseslivres..