Critique de paulallan380

Dans cet ouvrage facile à lire, l'auteur, le Pr. Pascal Salin, économiste, nous démontre que ce sont les actions des hommes de l'Etat, et en particulier celles des autorités monétaires qui provoquent les crises. Et que c'est l'action des marchés, régulatrice, qui permet un retour à la normale.
Autrement dit, exactement le contraire de ce qu'on fait croire à l'opinion. Comme quoi, les marchés, imparfaits, nécessiteraient l'intervention des hommes de l'Etat.
Cet endoctrinement coule de source, nous explique l'auteur, puisque, particulièrement en France (mais hélas, pas uniquement), ce sont les hommes de l'Etat qui ont le monopole de l'enseignement.
Quant aux médias de masse SUBVENTIONNES (par nos impôts), ils sont la caisse de résonnance de la doxa officielle.

Le Pr. Salin clôture son livre avec le thème de la soit disant « coopération » entre les Etats. Alors qu'il faudrait parler de cartel. Exactement comme les cartels de la maffia.
Et il prend le cas du G20 : « il y a là L'AMORCE D'UN GOUVERNEMENT MONDIAL qui risque d'imposer au monde entier les mêmes règles et les mêmes politiques économiques.
En effet, même si les vingt membres de CE CARTEL PUBLIC ne représentent pas le monde entier, ils ont les moyens – du fait de la puissance qu'ils représentent et des CAPACITES DE RETORSION QU'ILS DETIENNENT – de faire pression sur les gouvernants des autres pays pour leur imposer les recettes qu'ils auront concoctées.
Devant un tel pouvoir organisé, l'individu aura bien peu de chances de défendre sa liberté. »

Un ouvrage qui permet d'ouvrir les yeux. A faire connaître autour de soi.