Critique de claraetlesmots

Des attentat sont perpétrés à Paris, un astéroïde menace d'entrer en collision sous peu avec la terre : un air de fin du monde plane. La confusion et la peur gangrènent lentement les gens. Brune Lodka et Ari, trois amis , décident de passer la frontière et de se réfugier à la campagne afin d'être en sécurité.

Entre fable et conte, ce petit roman est surprenant ! D'emblée Fanny Salmeron surprend et nous entraîne dans une histoire où la fantaisie et l'humour sont omniprésents. Loin de tout stéréotype conventionnel, même le chien Ferdinand nous livre ses pensées tandis que Brune et ses amis à chemin jeunes adultes baignées d'insouciance et de rêveries s'amusent à occupent le temps comme ils le peuvent. Est-il trop tard pour faire le pas et découvrir de visu une personne avec qui on a échangé 14032 sms, 523 mms, 1925 mails, 14 lettres, colis et cartes postales et 26 h heures au téléphone en quelques mois ? Et sous des airs légers, des questions plus profondes s'invitent.

Un petit roman bourré de charme, de cette fantaisie comme je les aime ! Une très jolie découverte !
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..