Critique de mallou29

Parfois lorsque je me rends en librairie, j'aime dénicher un livre que je n'aurais à priori pas regarder d'habitude. Trouver un livre dont je n'ai pas encore entendu parler, un livre qui ne fait pas la une de la blogosphère, un livre qui sort du style de ce que j'ai pour habitude de lire.

Là, je passe et repasse dans les rayons et je suis attirée par ce petit bouquin. Une couverture magnifique et originale, un titre qui me parle sans même que je sache pourquoi. Si peu d'endroits confortables. Oui c'est bien vrai. Il y a si peu d'endroits où l'on se sent bien, où l'on se sent vivre et être heureux.

On alterne les points de vue. D'abord Hannah en mal d'amour, en mal de son amour * (* étant celle qui l'a quittée). Elle ne s'en remet pas, traine son spleen partout et l'écrit sur tout "Il y a si peu d'endroits confortable". Pour Hannah le seul endroit confortable c'est dans les yeux de celle qu'elle a perdu.

Puis Joss, qui est venu à Paris pour fuir, quoi ? on ne le découvre que petit à petit. Tous les deux sont un peu perdu et puis ils vont se rencontrer. Chacun devenant la béquille de l'autre face à la vie, l'un plus que l'autre peut être. Et puis on pense que la vie reprends son droit.

Je crois que ce qui m'a plu dans ce livre ce n'est pas tant l'histoire que l'écriture. le style de l'auteur est une pure merveille. Plein de mélancolie mais tellement imagé. J'aimerai pouvoir citer quelques passages pour illustrer mon propos mais il me faudrait quasiment retranscrire le livre en entier. Comment choisir quand chaque ligne est un délice ?

Je déplorais d'avoir eu si peu de coup de coeur littéraire cette année et bien s'il ne doit y en avoir qu'un, ce sera celui là.
Lien : http://labibliodemalou.blogs..