Critique de Bruno_Cm

Je ne suis pas fan de Jacques Salomé. Je lui reconnais sans peine un talent certain pour la formule.
Mais ici, cet ensemble de court textes ne sont pas ce que j'appelle des contes, ce sont des histoires hyper plates dont les protagonistes sont simplement transformés en animaux (essentiellement), animaux qui n'ont en fait aucune caractéristique animale, mais juste humains. Et ces histoires n'ont pas souvent de fin, il y a une description et une sorte de morale (insupportable) à la fin. Si on n'a pas un état d'esprit gentillet, bienheureux, ou totalement ignorant de la nature humaine, on peut trouver ça vaguement intéressant.
Par conséquent, je vous souhaite et espère que vous trouverez ce livre niais, désagréable et sans réelle aide à l'intérieur. Salomé ne souffrira pas beaucoup d'un avis comme le mien, il fait partie de ces personnes adorées, qui a de nombreux disciples, et pas tellement contestées. (Il y a d'autres combats.)