Critique de Unhomosapiens

Comment être en bonnes relations avec les autres et avec soi-même tout en se réalisant pleinement. C'est un peu en résumé le propos de ce livre. Quelques bons conseils, notamment celui de retrouver notre lien perdu avec le "divin", l'univers, le cosmos, comme ont voudra bien l'appeler, percevoir la vie comme un don, se responsabiliser dans la moindre de nos actions...
En dehors de ces rappels abondamment traités dans toute la littérature du "bien-être", j'y trouve beaucoup de répétitions et de lieux-communs. de plus, l'auteur se met très, trop souvent en avant pour illustrer la bonne conduite à tenir, se positionnant ainsi comme une sorte de gourou.
Il me semble que c'est à chacun de trouver sa voix vers le bonheur, et celle-ci n'en est qu'une parmi d'autres.
Je n'aime pas trop Krishnamurti que je trouve trop péremptoire mais il me semble bien supérieur et plus profond que Salomé dans ses conseils.