Critique de Jelistulisnousaimons

J'ai adoré cette histoire, un véritable coup de coeur.
L'histoire se déroule dans le Paris 1900, une période que j'apprécie tout particulièrement. Ici les êtres surnaturels cohabitent avec les humains. Au coeur d'un Paris plus magique que jamais, nous suivons Octave, jeune auxiliaire de la sureté générale sur les traces d'un meurtrier très particulier alors que l'Exposition Universelle s'apprête à débuter. Plutôt pro surnaturel, il sera accompagné pour la plus importante enquête de sa jeune carrière par des alliés parfois inattendus.
Le rythme est très bon, pas de temps mort, peu de place pour l'ennui et beaucoup de questions soulevées qui trouveront rapidement une réponse. J'ai particulièrement adoré naviguer au milieu de la communauté surnaturelle : elfe, vampire, sorcière, ogre, fée, goule et beaucoup d'autres. L'autrice a réussi à intégrer toutes ses créatures qu'elles soient Féériques ou Maléfiques pour que nous soyons complètement immergé et absorbé dans cet univers avec une plume remplie de délicatesse et de beauté.
Voilà quelques 300 pages qui défilent en un claquement de doigt avec une fin à hauteur de ce que j'attendais.
Je ne saurais que trop vous conseiller cet ouvrage, si l'ambiance steampunk et les thriller vous plaisent, vous serez comblés.
Si je n'avais qu'un point négatif à soulever, c'est que c'était beaucoup trop court.