Critique de LightandSmell

Depuis la disparition prématurée de Gribouille, j'évite les photos de chats gris, mais mue par la curiosité et l'envie de découvrir ce qui se cache derrière cette jolie couverture, je n'ai pas résisté au plaisir de découvrir ce petit album.

Nous faisons la connaissance d'un chat qui mène sa petite vie de chat entre rencontres avec une souris qui n'a pas très envie de jouer avec lui, la vilaine, et avec un gros chien qui lui aimerait beaucoup jouer avec lui, ce dont n'a pas très envie notre petit minet. Différence de gabarit probablement !

Mignonne à souhait, cette histoire très rapide à lire devrait vous faire passer un très joli moment de lecture en solo ou en famille puisqu'il est bien difficile de résister au charme des illustrations et de ce chat plein de vie. Cerise sur le gâteau, grâce à un jeu de couleurs parfaitement maîtrisé, l'auteur vous réserve une très sympathique chute qui ne manquera pas de vous faire sourire.
Un joli album pour les petits, à partir de 3 ans, et pour tous les amoureux des chats !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..