Éditions Mouck (12/03/2019)
3.75/5   2 notes
Chat Gris aime sortir la nuit.
Il joue au chat et à la souris.
Mais le temps passe vite quand on s'amuse.
Le soleil est déjà levé. Les couleurs changent.
Et si Chat Gris changeait de couleur lui aussi !
Que lire après Chat grisVoir plus
Depuis la disparition prématurée de Gribouille, j'évite les photos de chats gris, mais mue par la curiosité et l'envie de découvrir ce qui se cache derrière cette jolie couverture, je n'ai pas résisté au plaisir de découvrir ce petit album.

Nous faisons la connaissance d'un chat qui mène sa petite vie de chat entre rencontres avec une souris qui n'a pas très envie de jouer avec lui, la vilaine, et avec un gros chien qui lui aimerait beaucoup jouer avec lui, ce dont n'a pas très envie notre petit minet. Différence de gabarit probablement !

Mignonne à souhait, cette histoire très rapide à lire devrait vous faire passer un très joli moment de lecture en solo ou en famille puisqu'il est bien difficile de résister au charme des illustrations et de ce chat plein de vie. Cerise sur le gâteau, grâce à un jeu de couleurs parfaitement maîtrisé, l'auteur vous réserve une très sympathique chute qui ne manquera pas de vous faire sourire.
Un joli album pour les petits, à partir de 3 ans, et pour tous les amoureux des chats !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un album malicieux où l'on suit Chat Gris dans ses pérégrinations. Tantôt il s'amuse avec Souris, tantôt il se fait poursuivre par Gros Chien. La chute est amusante et se finit sur le fameux proverbe "la nuit, tous les chats sont gris", et l'on comprend alors avec recul toute la signification de cet album. Un bel album à lire dès le plus jeune âge.
Lien : http://boumabib.fr

Chat Gris aurait bien aimé jouer plus longtemps avec Souris.