Critique de moravia

Tuer son double, c'est bien tentant s'il est plus riche que vous et qu'après l'avoir tué, on prend sa place et sa fortune ! Telle est le projet de Jacques Masson, doublure au cinéma du célèbre acteur Roger Angelier. Va-t-il le mener à bien ?
Je viens de faire l'agréable découverte d'un auteur français qui devrait avoir la notoriété d'un Frédéric Dard, d'un Boileau-Narcejac, ou même d'un Georges Simenon. Pourquoi cet oubli ?
Pierre Salva maîtrise tous les codes qui font un bon roman policier. Comme un sculpteur il pétrit l'argile avec dextérité pour offrir des personnages forts.
La notion de lieux est très présente, la région Lyonnaise, pour inviter le lecteur à une identification. On sort de ce livre en ayant l'impression de connaitre cette région depuis toujours.
L'intrigue ne souffre d'aucune incohérence et faire la narration par la bouche de l'assassin est toujours un pari audacieux que l'auteur remporte haut la main.
Désormais Pierre Salva rentre dans la liste des auteurs à lire de toute urgence et je vais m'empresser de fouiller mes cartons, mes étagères, retourner mon grenier. Je vais tomber en arrêt chaque fois que je verrais un de ses livres dans un vide-greniers ou une troquerie avec l'impression d'avoir déniché l'oiseau rare.
Pierre Salva c'est du solide avec ce livre !