Critique de polacrit

Grace Adams, jeune fille fragile qui relève d'une transplantation du coeur, se tient devant sa fenêtre. Elle est témoin de l'agression au couteau d'une femme par un homme, sur le sentier qui passe juste derrière la maison où elle vit avec sa tante. Ce qui l'intrigue le plus est que la femme, gravement blessée, l'a appelée par son prénom! En fait, il s'agit de sa mère qu'elle n'a pas revue depuis onze ans.
L'assassinat de Leanne a-t-il un rapport avec une affaire qui a défrayé la chronique de la région juste avant sa disparition? L'inspectrice Macy Greeley, enceinte jusqu'au cou, se rend à Collier pour reprendre l'enquête avec la collaboration du nouveau shérif, Warren Mayfield. Malheureusement pour eux, la neige a déjà recouvert la scène du crime, compliquant le travail de l'équipe scientifique.
Bientôt, les questions abondent: Pour qui était le bouquet de roses retrouvé dans la poubelle non loin de là? La solution réside-t-elle dans le passé de Grace? Et pourquoi la jeune fille a-t-elle téléphoné à David Freeman, son ancien professeur, quelques jours avant le meurtre?

Voilà un thriller comme je les aime: des personnages bien campés, aux prises avec un quotidien pas toujours rose, avec des préoccupations et des soucis que l'on peut comprendre, auxquels on peu s'identifier; des lieux décrits avec précision et réalisme, campant un décor qui participe à l'élaboration de l'histoire; une intrigue complexe mais néanmoins bien ficelée, avec des ramifications menant loin dans le passé, s'égarant parfois dans des impasses, menant le lecteur au bout d'un voyage sombre et périlleux; une tension dramatique qui monte en intensité au fur et à mesure du déroulement du récit; un suspense poignant, qui prend le lecteur à la gorge dès les toutes premières lignes. Un excellent roman. Karin Salvalaggio, une romancière très talentueuse vient renouveler le paysage du genre...

En plus, Karin est une femme très sympa qui a gentiment répondu à mes questions (à lire sur mon blog).
Lien : https://legereimaginarepereg..