Critique de idevrieze

le retour de la famille de Drizzt.

Cette fois ci, ils reviennent deux fois plus méchants, deux fois plus hargneux car pour eux, reprendre la confiance de la Reine Araignée passe automatiquement par la destruction de Drizzt. Et genre on a envie de leur dire de se calmer un peu niveau acharnement car ce pauvre Drizzt a enfin refait sa vie. Il est dans une cité où tout le monde l'accepte. Il a ses potes dont deux se marient. Il a une fonction, un métier, une vie. Bref. On se dit plus ou moins qu'on pourrait lui laisser vivre sa vie tranquillement vu qu'il a coupé les ponts et qu'il ne fait de mal à personne.

Mais non, comme un bouton de moustique qui gratte, la famille de Drizzt revient. Elle a passé un pacte et fait une espèce de monstre (qu'on voit sur la couverture). du coup, ils attaquent Castelmithral, les amis de Drizzt par la même occasion et on se retrouve avec des batailles souterraines de folie. Vous allez me dire, c'est un peu ce qu'on recherche. Et c'est génial. J'avoue qu'un de mes plaisirs coupables de cette saga, c'est la danse de combat de Drizzt. C'est toujours aussi prenant à lire, ce qui fait que les batailles défilent sous nos yeux.

Le retour de l'ennemi juré.

On pensait que Drizzt en avait fini avec la haine de son super grand double maléfique. Mais que dalle. Parce qu'il revient, il fait du mal aux gens que Drizzt aime et c'est reparti pour un tour. Alors, est ce que celui là n'est pas venu un peu se greffer dans l'histoire à l'improviste ? Je ne sais pas. J'avoue qu'il fallait mettre un terme avec les combats intérieurs de Drizzt à propos de ce personnage. Et puis une petite scène de bataille en plus, j'avoue que je ne craque pas dessus non plus.

En bref : c'est un tome qui dépotte. Vous ne vous reposerez pas une seule seconde. Côté intrigue, cela stagne un peu (on n'a pas de grands voyages, de quêtes, juste des combats en souterrain). le côté bataille dans les grottes, cela a aussi son charme car cela donne une petite notion de peur sourde, cela nous déstabilise un peu et c'est pas plus mal. On est clairement dans le milieu de l'elfe noir qui va aller défendre sa cité. Cela donne envie de lire vite fait bien fait le huitième tome. Je vous dis donc à bientôt ;)