Critique de Darlic

Développement des personnages : 8/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 8/10
Total 33/40 Babelio 4/5

Plus de vingt ans après avoir découvert les aventures de Cadderly, j'ai eu envie de me replonger au coeur du danger avec un personnage issu de la tête du père de Drizzt Do'Urden. Cette fois, nous sommes dans un tout autre registre puisque notre héros est un druide. Je me souviens que lors de ma première lecture j'avais émis une certaine réserve, car je trouvais que cette histoire tournait trop en huit clos. de plus, on était très loin du niveau énergique de Drizzt.

Toutefois, l'auteur arrive une fois de plus à nous captiver. de plus, il va donner une tout autre dimension à son personnage principal dans les prochains tomes. Mais dans Cantique on se rend rapidement compte du potentiel de ce druide qu'on verra plus tard recroiser la route du célèbre elfe noir au coeur pur.

Malgré un début en dent de scie, le roman finit de nous convaincre avec un final des plus rythmé. Sans oublier non plus les leçons de vies reçues par les différents personnages. Bref un bon moment de lecture qui passe presque trop vite.