Critique de Annaelle

J'ai été moins emballée par ce livre que par le précédent de l'auteure (« Les tribulations d'une caissière »).
Je ne sais pas si c'est parce que (contre toute attente) il est finalement plus drôle d'être derrière que devant la caisse (rien de plus ennuyeux que de faire les courses il faut dire…). Ou peut-être est-ce simplement parce que j'ai plus une âme de caissière ou d'ELS (employé de libre service) que de ménagère de moins de cinquante ans… En tout cas, je me suis beaucoup moins reconnue dans les situations décrites ici que dans celle des « Tribulations… », et elles m'ont semblées bien moins amusantes.

Peut-être mon expérience dans la grande distribution fait-elle de moi une cliente un peu plus avertie, mais je ne me suis pas sentie proche de la cliente qui est décrite ici (et à la longue, sa façon de tout subir sans réagir, de tomber dans tout les pièges qu'on lui tend pour la faire acheter ou d'être sans aucune gêne envers le monde qui l'entoure devient presque pénible), même si ça semble réaliste, ce n'est pas du tout ma façon de consommer.

Ceci dit, le style de l'auteure reste très agréable à lire, elle nous parle avec beaucoup d'humour de la vie de tout les jours (même si du coup, j'ai tout de même moins rit cette fois).
Je serais vraiment curieuse de lire un vrai roman avec ce même ton, cet humour et cette imagination, j'espère qu'un jour elle se lancera !
En attendant, ça m'a donné très envie relire son précédent livre !
Lien : http://l-imaginarium.forumac..