AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 13 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Il est des romans que l'on voudrait lire vite, tant le coup de coeur est intense mais que l'on s'oblige à savourer, car chaque phrase touche profondément… « Gambling, With Desire » est un de ceux-là pour moi!

L'histoire de Thea et Marcus est ce tourbillon qui m'a emportée sans crier gare, ce maelström de sensations qui a tout chaviré sur son passage.

Une attirance puissante et incontrôlable, une alchimie évidente et ravageuse à laquelle il leur est impossible de résister… Voilà qui pourrait résumer Marcus et Thea.

Ce désir irrépressible leur tombe dessus, sans qu'ils ne comprennent le pourquoi. Mais il est si viscéral, que plutôt qu'y renoncer, ils vont y céder quitte à en jouer. Et pour le dompter, un deal où seul ce désir est assouvi, un accord excluant tout sentiment… sauf que ce désir n'est pas qu'un besoin et qu'il pourrait se jouer d'eux…

Un coup de foudre donc pour ce roman qui m'a happée, pour ces deux personnages qui m'ont fait passer par mille émotions, pour cette plume que je découvre, qui m'a envoûtée et que je relirai sans hésiter. Un coup de foudre que je ne peux que vous recommander!

PS : petit message très personnel à l'auteure: merci!
Merci pour toutes ces références, l'amoureuse des lettres que je suis en a été ravie, la passionnée de Baudelaire en a eu le Spleen et l'Idéal haletant ❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les études avant tout…
Cette année, Téa, étudiante en licence en lettres et en langues mais aussi danseuse, a décidé de donner la priorité à ses études et aussi à sa famille.

Une rencontre déstabilisante…
Elle rencontre à la bibliothèque un bel inconnu aux yeux verts, féru de la poésie de Baudelaire...

Une attirance magnétique…
Le bel inconnu, c'est Marcus, étudiant en école de commerce et perchiste. Il est serviable, dévoué, tendre mais va surtout souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Téa.

Une relation ambigüe…
Malgré l'alchimie qu'il y a entre eux, Téa et Marcus vont opter pour une relation « Friends with benefits »…

J'ai ADORÉ cette ROMANCE DOUCE ET PRENANTE, racontée uniquement du point de vue féminin. L'auteure nous plonge dans un « ennemies to lovers » sur fond d'amitié, d'attirance, de rapports à l'amour compliqué, de doutes, de peurs, de jalousie mais aussi de rebondissements et de moments hot sans oublier de l'émotion. Les scènes spicy sont empreintes de sensualité. L'histoire, magnifiquement écrite, gagne en intensité au fil des pages et aborde les thèmes de la confiance en soi et de la reconstruction.

Les personnages sont touchants. Brisée par une relation toxique, Téa manque de confiance en elle. Marcus a fermé son coeur à tout sentiment et fuit l'engagement. Leur relation intense qui oscille entre amitié et romance va se construire petit à petit

La plume ✒ de l'auteure est belle, fluide et tout en émotion.

Bref, une PÉPITE QUE JE VOUS RECOMMANDE !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé ce livre en fin de soirée. Je vous le dis, c'est très mauvaise idée ou comment avoir une nuit très très courte parce que dès le début, c'est très accrocheur. On va suivre Théodora, 19 ans, une jeune femme avec une belle personnalité. Au cours de l'histoire, on va apprendre à connaitre son entourage. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est très fluide et prenante, avec des personnalités très attachantes. Pendant la lecture, on va crier, râler mais aussi rigoler et être en joie, bref on passe par toutes les émotions (oui perso, j'ai beaucoup râlé sur les personnages avec leur : j'avance pour reculer de 3 pas et le manque de dialogues parfois). C'est maintenant que je vous avoue que le style romance contemporaine n'est pas mon style préféré? Pourtant, dans celle ci j'étais totalement plongée à ne pas voir les pages défiler. Peut être la dynamique mise dedans fait beaucoup. Les personnages sont travaillés et au fur et à mesure, on les découvre ainsi que leurs fragilités. Il y a des rebondissements, de l'émotion, bref une lecture ou on ne perd pas son temps et ou les pages défilent sans que l'on ne le voit. Jusqu'au bout, l'auteure jouera avec nos nerfs, ca je peux vous l'assurer!
Commenter  J’apprécie          10
[COUP DE ❤]

{Je profite de la sortie de Gambling with Desire pour vous reposter mon avis sur l'histoire de Théodora et Marcus, qui avait été un véritable coup de coeur lors de ma lecture quelques années auparavant.}

☆ Friends to lovers 😍❤️

☆ J'ai adoré du début à la fin. L'histoire prend le temps de poser les bases. L'amitié puis la romance entre Théodora et Marcus se développe petit à petit. En tant que lecteur, on assiste en première loge à cette évolution.

☆ Que ce soit la partie amitié ou la partie romance, aucune des deux n'est bâclées. On ressent leur amitié, mais aussi l'attraction puis l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

☆ La présence des personnages secondaires est agréable. J'ai énormément aimé Victoria, la soeur de Théodora. Son histoire est d'ailleurs disponible sous le nom de "Falling for my Teacher".
Commenter  J’apprécie          10
#nouvellechronique
Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse .
J étais curieuse de découvrir ce titre dont le titre m'avait interpellé.

Théa est issue d une fratrie unie et soudée. Sa rencontre avec Marcus la perturbe parce qu' aussi jolie soit elle, c'est une femme peu sûre d elle.
Marcus est beau gosse, mais il est aussi intelligent mais cache de profondes blessures. L' amour très peu pour lui, il a déjà donné et l engagement ce n est pas son truc.
Ils vont débuter une relation de sex Friends aussi passionnelle que destructice.
On sait très vite qu ils vont souffrir, mais on est pris dans leur relation si intense.
J ai été frustrée que ce soit une romance à une seule voix, j aurais aimé avoir le ressenti de Marcus sur les différents éléments. J ai eu pour lui une profonde tendresse très vite.
Téa est une jeune femme solaire, elle a aussi des blessures enfouies, elle manque de confiance en elle .
Pour ça Marcus va lui apporter beaucoup.
Je suis plus mitigée sur elle, tant je peux comprendre ses sentiments mais son ambivalence quelques fois m a agacé 🤣

C est une jolie romance, vraiment Marcus à marqué mon petit coeur . La plume de l'autrice est vraiment chouette, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce titre que j ai dévoré !

#Gaëlle
#passionlecture #servicepresse #livrestagram #livreaddict #chronique #blog #bloggeuse #bookaddict #bookstagrameuse #romanceaddict #winter2024 #bookstagram #instabook
#readmorebooks #lovebooks #avislecture
Commenter  J’apprécie          00
À 19 ans, Théodora vit dans une famille bienveillante. Bonne élève, elle commence une double licence de lettres et de langues. Au premier abord, elle peut paraître comme une fille froide, mais cache une timidité et une sensibilité qui l'empêche d'aller vers les autres. Un manque de confiance en elle qui ne cesse de la faire douter.

Marcus va faire son entrée dans sa vie, lui permettant de s'ouvrir aux autres, de vivre sa vie d'étudiante. Entre eux, l'attirance est flagrante, mais l'amour est impossible. Alors ils vont convenir d'une relation de #sexfriend où les sentiments n'ont pas lieu d'être. Une manière de laisser aller leur attirance sans gâcher leur amitié.

L'arrivée du cousin germain de Téa, tout droit venu d'Ecosse, va rebattre les cartes. Tensions, jalousies, la remise en question de leur relation devient nécessaire voire indispensable. Cette première partie du roman contient quelques longueurs à mon goût. On a envie de les secouer, de les aider à ouvrir les yeux sur leurs sentiments avant de perdre ce lien unique qui les réunit.

Marcus est à lui seul une contradiction qui rend leur relation très difficile, soufflant le chaud et le froid. le retour de son ex, à la fois manipulatrice et démoniaque, émet le doute dans l'esprit de Téa.
La présence de Clémence et James rajoute une équation surprise auprès du couple Téa/Marcus.

Au fil des pages, on sent Téa mûrir, s'ouvrir à la vie et à ce qu'elle a à offrir. À avoir un oeil moins perfectionniste, mais d'apprécier chaque moment comme il vient, avec son lot de bonnes et moins bonnes nouvelles. Même si j'ai trouvé le début de l'histoire assez long, la seconde partie du roman apporte une autre dynamique à l'histoire. le pardon peut être jugé facile, mais on perçoit le besoin de Téa à pardonner pour pouvoir avancer et aimer de nouveau. Bien sûr, on a envie de les booster, mais ce temps est nécessaire pour qu'eux, ouvrent les yeux sur leurs sentiments.

Une très belle histoire qui montre la connexion et l'attirance de ces 2 personnages que les épreuves de la vie et la distance n'arrivent pas à éloigner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ! J'ai apprécié les personnages qui étaient super bien travaillés et nous avons vraiment ressenti toutes leurs émotions et ce livre m'a fait passer par toutes émotions. J'ai adoré l'univers, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers des livres célèbres avec des extraits de poèmes. Et j'ai vraiment adoré l'histoire de Théodora, nous voyons vraiment sont évolution au cours du livre et c'est super. Et j'ai bien évidemment adoré la fin qui nous donne plein d'espoir sur leur avenir en commun !
Commenter  J’apprécie          00
📖 Nantes. Théodora n'a qu'une idée en tête : réussir ses études et devenir interprète. Après une relation désastreuse, elle n'a plus aucune confiance en elle. Plongée dans un recueil de Baudelaire à la bibliothèque de l'université, elle croise les yeux verts de Marcus. Entre eux, c'est l'attraction immédiate. Lui ne veut rien entendre d'une relation sérieuse. D'abord amis, ils deviendront très vite sexfriends… Mais est-ce vraiment ce que désire Théa?
***
✒️ 𝑴𝒂𝒊𝒔, 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒄𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊, 𝒊𝒍 𝒏'𝒂 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆. 𝑷𝒍𝒖𝒕𝒐𝒕 𝒅'𝒂𝒍𝒄𝒉𝒊𝒎𝒊𝒆. 𝑰𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅'𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔, 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒅'𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒊 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒈𝒓𝒂𝒗𝒊𝒕𝒆. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒆𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄.
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Une relation amoureuse qui l'a anéantie. Des regards envieux, jaloux, sur sa beauté froide. Des yeux verts qui la taquinent, l'attirent et l'emportent. Une histoire qui n'aurait dû être qu'amicale. Et si c'est tout ce dont Théa avait besoin pour revivre?
📜 Hortense Sambre nous offre ici une romance pleine de rebondissements, de scènes croustillantes mais surtout une histoire sur la reconstruction et la confiance. Elle nous narre son récit du point de vue de Théa, ses blessures et ses pensées offertes au lecteur. Marcus est un personnage que l'on déteste à un chapitre, pour l'adorer à un autre.
L'auteure a su jouer sur mes émotions et m'emporter dans cette histoire aussi belle que prenante ❤️
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}