Critique de Lanterne

Bonjour, tout d'abord un grand merci aux éditions Tom PouSSe et à Babelio de m'avoir offert ce livre.
J'ai aimé qu'il se lise comme un petit manuel, avec beaucoup de schémas colorés à l'appui.
Il permet d'apprendre et comprendre comment se met en place le processus d'apprentissage des enfants en mathématiques "en fonction" de leur âge. Cela permet d'appréhender à partir de quand on peut réellement considérer qu'il y a un TAM et par rapport à quel type de dysfonctionnement (visuo-practo-spatial, attentionnel, mnésique, du langage...etc.).
Le livre nous donne des exemples de tests utilisés (par les professionnels) pour déterminer si il y a un TAM mais surtout il offre des stratégies à mettre en place pour pallier au mieux les "lacunes" de l'enfant. Par exemple mettre en corrélation la symbolique, les doigts et l'écriture dans certains cas de TAM.
Il y a quelques références de logiciels informatiques ou de jeux de cartes qui peuvent être pertinentes.
Un 👍 pour le glossaire.
Très intéressante découverte, pour ma part je vais le relire une seconde fois pour mieux infuser et cibler ce qui pourrait convenir à l'un de mes élèves, je suis AESH, autant dire que je vais garder ce livre sous le coude.