Critique de shmileblik

Un ouvrage permettant de se plonger assez facilement dans les troubles de l'apprentissage. Si beaucoup d'éléments pourrons vous paraitre familiers, les pistes de travail et les éléments de neuroscience apportés permettent de compléter les connaissances et d'envisager une application auprès des élèves. N'attendez pour autant pas de kits "prêts à appliquer" en situation d'apprentissage, l'ouvrage demeure théorique, mais les éléments apportés sont clairs et concis, ce qui donne envie de s'y reporter lorsque le besoin s'en fait sentir. Tant pour comprendre les tenants et aboutissants du processus d'apprentissage que pour expliquer à autrui ce que peuvent représenter les différents troubles de l'apprentissage souvent pénalisés par certains a priori.
Un bon ouvrage, à compléter par des ouvrages s'attardant sur des pistes en situation peut-être et qui ne répond pas pleinement au "concrètement que faire?" annoncé.
Merci à Babelio et aux éditions Tom Pousse pour cette masse critique