Critique de patrickjamesnc

Lorsque vous recherchez des ressources pour améliorer vos capacités cognitives, ou, comme dans mon cas, celles de mes élèves, il peut être difficile de trouver le guide parfait qui répond à vos attentes.

Cependant, ne cherchez plus, car nous avons trouvé LA ressource idéale pour vous ! Même s'il est mince avec ses 115 pages, ce livre se révèle être une véritable pépite.

Ce guide commence par des explications simples sur les différents mécanismes cognitifs, fonctions et capacités.

Les schémas simples mais efficaces, en couleurs, vous permettent de comprendre rapidement sans avoir à y consacrer des heures.

Le livre offre également des exemples concrets de stratégies d'enseignement pour chaque fonction cognitive.

Il vous donne des conseils hyper pratiques et révèle même les noms de méthodes. Vous découvrirez des stratégies pour aider à raisonner, développer la métacognition, améliorer la manipulation mentale, gérer les émotions, s'approprier les connaissances, maintenir la motivation, gérer le stress, maîtriser le langage oral et écrit, ainsi que les mathématiques, et bien plus encore.

Pour chaque fonction ou capacité que vous souhaitez travailler, comme la mémoire de travail, la mémoire à long terme, les fonctions exécutives, la planification, les praxies, etc., le livre vous oriente vers des stratégies spécifiques.

Des schémas simples expliquent pourquoi et comment chaque exercice agit sur une capacité particulière.

En résumé, ce livre est une ressource complète, incroyablement simple à comprendre, efficace et surtout, très pratique.

Il offre des conseils pratiques, des stratégies d'enseignement, les noms de méthodes reconnues, ainsi que des exemples d'exercices pour renforcer vos capacités cognitives.

C'est donc désormais un livre référence que je suis content d'avoir dans ma classe, que je vais aimer approfondir et mettre en place pour mes élèves!