Critique de mimine67

C'est un joli coup de coeur. J'ai découvert ce roman par facebook (une fois n'est pas coutume). Un jour, j'avais une demande d'amis de Caroline Sams et j'ai accepté. Oui parce que j'aime découvrir de nouvelles auteures et de nouvelles histoires.
Un concours de circonstances a fait que j'ai pu m'acheter un exemplaire la semaine dernière. J'étais ravie car j'avais super envie de lire l'histoire de Sophie et Matteo.
Et cerise sur le gâteau : l'exemplaire est dédicacé et accompagné d'un marque-page aux couleurs du livre dédicacé lui aussi. Donc encore plus contente. Merci Caroline.
Voilà pour la petite histoire.

Au début, je me suis demandée dans quoi je m'embarquée parce que ça commençait comme une bleuette adolescente au lycée mais avec des personnages mâtures.
Il y a Sophie, Chris, Lola et Matteo.

Chris et Lola sont les meilleurs amis de Sophie et sont plutôt secondaires dans l'histoire mais ils sont attachants, drôles et surtout fidèles à Sophie. Ils m'ont bien plu ces deux-là. Un spin-off sur eux pourrait être sympa. Je dis ça mais je dis rien.

Mais revenons-en à nos deux protagonistes principaux : Sophie et Matteo.
Sophie est une jeune fille attachante, touchante, fragile mais qui manque de confiance en elle.
Matteo est un jeune homme intrigant, mystérieux, assez difficile à cerner car il souffle le chaud et le froid mais il va se dévoiler dans le courant du roman.
Sophie est tombée amoureuse de suite de Matteo sans vraiment vouloir se l'avouer au départ. Et puis il faut dire que Matteo fait tout pour qu'elle ne s'intéresse pas à lui.
Mais il va finir par craquer et ils vont vivre une histoire pendant quelques mois.
Leur histoire d'amour va être contrariée par un événement.

Il va leur falloir 5 années pour se revoir.

Durant ce laps de temps, Sophie a fait sa vie et a rencontré Julien avec qui elle vit une belle histoire.
Elle est devenue une jeune femme qui s'affirme. Elle s'est libérée grâce à son travail et a sa relation avec Julien.
Lors d'un déplacement professionnel en Italie, elle va revoir Matteo mais le jeune homme n'est plus celui qu'elle a connu au lycée.

C'est vraiment difficile de parler de l'histoire car il se passe tellement chose. C'est très complet comme histoire c'est incroyable le nombre rebondissement.
Il y a des choses qui j'avais deviné.

Dans ce bouquin, il y a beaucoup de ce que j'aime : amour, humour, sensualité avec une touche de drame.
La fin du roman est très... hum. Elle émoustille les sens en tout cas les miens.

Le style est agréable à lire car il est simple, sans fioriture. C'est fluide. Il n'y a pas de temps mort.
Il y a certains événements que j'ai vu arriver mais cela n'a gâché en rien mon plaisir car j'ai lu le roman en une journée tellement j'étais accrochée.

Mais là maintenant je suis très frustrée car le deuxième et dernier tome n'est pas encore tout a fait finalisé d'après ce que j'ai pu lire dans le groupe de la fan-page consacré au roman.
Et je veux savoir ce qu'il va se passer car la fin de cet opus est plus que mystérieuse.
Allez Caroline, dites-moi que c'est pour très mais alors très bientôt.

Je vous recommande chaudement ce roman mais attention il est assez rare. On le trouve sur Amazon en papier et numérique mais aussi sur la plateforme Kobo mais aussi sur la Fnac en numérique.