Critique de Yael76

Qui aurait pu imaginer qu'une chose aussi terrifiante pouvait arriver dans la ville tranquille de Harlowe, Une population agricole, qui cohabite depuis des décennies, sans anicroches. L'histoire est principalement basé sur la famille Moor , qui subissent ce drame comme tout leur entourage. Un commissaire priseur vient s'installer en ville, et tout change, installant un sentiment de peur. Tout débute par une vente aux enchères en bonne uniforme.Cela va vite se transformer en cauchemars, avec l'aide du sheriff et quelques hommes de Harlow, ce dernier, ce démon va dépouiller au fur et à mesure la population de leurs biens , jusqu'à mettre aux enchères de jeunes enfants, tout cela est abominable. le but de faire fuir la population pour pouvoir créer une ville luxueuse. La famille Moor , malgré d'être dépouillée, victime de cet enfer, décide de se battre et de ne pas quitter la ville, de ne pas abandonner leur maison, et de céder leurs terres. Une tension monte crescendo au fur et à mesure.Un jeu s'installe qui remportera la mise, entre acception, et impuissance, un roman d'une extrême noirceur, où la psychologie des personnages est travaillée en profondeur, existentielle dans ce récit, comme toutes les descriptions. Une histoire qui fait froid dans les dos , qui nous donne la chair de poule. Une véritable empathie pour la famille Moor, une envie de rentrer dans l'histoire, pour les sauver et de ne pas rester impuissant à leur malheur. Peut on imaginer que cela puisse arriver dans la réalité?
Un roman remarquable.