Critique de Ianilecteur

J'ai découvert la plume de Manon SAMSON avec « Un océan de secrets » et ai immédiatement eu envie de connaître ses autres oeuvres. Yianna est de la même veine.
Que dire ? D'abord, l'auteure écrit très bien. de manière fluide, les phrases, les images, les actions s'enchaînent pour nous entraîner dans une histoire dont on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite.
Au début les choses semblent simples ; Emmy est enlevée avec des milliers d'autres par un peuple extra-terrestre. Elle est prisonnière, quasi-esclave. Et pourtant, pourtant, tout n'est pas tout blanc tout noir (pardon, tout bleu) dans cette histoire. Qui sont vraiment les Yaras, pourquoi ont-ils enlevé les humains, quelles sont leurs intentions réelles ?
Nous suivons l'évolution psychologique d'Emmy, sa volonté de comprendre et de s'adapter. Les personnages et les relations entre eux sont décrits de manière fine et subtile, nous dévoilant progressivement de nouveaux mystères et de nouvelles interrogations. Tout est en nuances délicates, ce qui n'enlève rien aux aventures et tribulations parfois très dures qu'Emmy va vivre.
Tout cela mériterait un film. Je pourrais en disserter des heures, mais vous voudrez bien m'excuser car je voudrais aller lire la suite.