AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,82

sur 14 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un livre que j'ai découvert par hasard sur Amazon après avoir lu quelques critiques je l'ai commandé et je n'en suis vraiment pas déçu un gros gros coup de coeur pour ce premier tome une héroïne vraiment attachante avec un courage hors du commun elle m'a tout de suite plu et que dire de la découverte de cette planète incroyable peuplé de créatures tout plus étranges les unes que les autres. Quelle imagination j'ai vraiment adoré si vous n'avez pas encore découvert ce roman n'hésitez surtout pas le prix les vaut largement Je viens d'acheter le tome 2 et j'ai vraiment hâte de le recevoir
Commenter  J’apprécie          40
D'accord je ne m'attendais pas à être plongé dans cet univers comme ça !
Je viens de lire ce premier tome en 4 heures, Waouh 🤩, l'histoire va crescendo et est tellement fluide que je n'ai pas pu décrocher !

L'autrice Manon a su avec cette histoire, me transporte sur une autre planète.
Des décors majestueux et une description inpeccable, à l' instant je me suis imaginée dans la scène comme si j'avais regardé une série ou un film.

Les personnages malgré qui en ai beaucoup de passage, peuvent désarçonner mais une fois qu'on sait que Emmy est la protagoniste, suivi par Aslon ,Yan, Evy, la princesse... Tout ces personnages hauts en couleurs qui font tout le charme de ce livre !

Un monde éblouissant qui m'a fait m'évader, je me suis sentie chez moi. J'en fais probablement trop mais WAOUH 😍🥰🥰🥰😍.
Ce premier tome fait partie d'une saga que j'espère pouvoir continuer, en espérant que Manon aime mon avis.

Je me demande ce que réserve la suite?

La Dorure Livresque
Lily☀
Commenter  J’apprécie          10
Surprenant ! le Tome 1 de la trilogie Yianna nous embarque dans une aventure peu ordinaire. Nous partons à la rencontre d'un nouveau monde, d'une nouvelle culture et…d'« extraterrestres ».

Je dis « nous », mais en fait, nous suivons le périple d'Emmy, vivant tranquillement à Montréal avant de prendre l'avion pour se rendre au Brésil où se trouve son nouveau travail. C'est à bord de cet avion qu'elle est kidnappée avec les autres passagers. Elle se retouve sur une planète qu'elle ne connait pas.

C'est un livre prenant. Très prenant ! C'est aussi un livre rempli d'émotions: on plonge tête première dans les péripéties d'Emmy. On pleure (beaucoup), on rit (un peu), on a énormément peur… C'est un véritable « page turner » ! Plus l'histoire avance et plus on veut connaître la suite de ses aventures. L'histoire pose les bases d'un monde inconnu et nous ouvre les portes d'une civilisation disciplinée, respectueuse les uns des autres, sauf que certaines personnes ne respectent pas les Humains…

J'ai beaucoup aimé ce livre (surtout quand Emmy a rencontré Alson, l'infirmière Fiénelle, Yanasté (un ami militaire à Aslon), Evy l'humaine de Yanasté et d'autres personnes…).

La plume de l'auteure est fluide et c'est pour cette raison que je vous le recommande. 😉
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          10
Cette trilogie est une pure merveille de rêve, on se demande vraiment ou Manon Sansom va nous emmener et puis on ne peut plus en sortir, il m'a fallu passer 3 semaine pour passer à un autre livre, je n'arrivais pas à me sortir du merveilleux monde des Yiaras
Commenter  J’apprécie          11
Avec ce premier tome de Yianna, j'ai été agréablement surprise, moi qui aime la fantasy et ne suis pas spécialement une grande adepte de la science-fiction. Manon Samson nous emmène ici dans un univers où les genres se mélangent : pour faire simple, Yianna, c'est une touche de science-fiction mêlée à de la fantasy, où l'un ne prend jamais vraiment le pas sur l'autre. Beaucoup d'éléments renvoient à la science-fiction : l'enlèvement de Terriens par des êtres inconnus venus dans leur vaisseau spatial à la technologie nettement plus avancée (et écologique – cette dimension est d'ailleurs omniprésente). Mais en même temps, nous sommes renvoyés à un univers fantasy par de nombreux points, à commencer par bon nombre de créatures fantastiques.

Pour être honnête, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Avatar (de James Cameron, 2009) tout au long de ma lecture, ne serait-ce que pour ses êtres vivant en harmonie avec la nature. La différence étant cette fois que les Yiaras, les habitants de la planète Yianna ont un niveau technologique bien plus avancé et les humains n'arrivent pas en tant qu'envahisseurs mais en tant qu'esclaves. du moins, c'est ce que laissent penser les premiers éléments de l'intrigue. Car celle-ci, bien construite s'avère riche en rebondissements. Chaque nouvel élément est amené avec fluidité, sans jamais brusquer le lecteur. Seul point qui m'a dérangée mais avec lequel j'ai fini par m'accommoder : le récit est écrit au présent. Il m'a fallu persister sur une centaine de pages pour ne pas abandonner car, d'autant plus dans ce genre de récit, je trouve que le présent n'est pas le temps le plus adapté. Heureusement, l'histoire était assez intéressante et prenante pour compenser plus ou moins cette gêne.

Le Secret des Yiaras est une découverte fort intéressante. S'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, ce premier tome n'en est pas moins une jolie découverte et fournit une bonne introduction à l'univers de Yianna. Heureusement que j'ai la suite de la trilogie sous la main pour pouvoir connaître la suite ;)
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé ce premier tome qui nous transporte sur une autre planète et nous présente une société extra-terrestre. le style est simple et fluide et en fait une belle lecture légère.

Je pense que certains aspects auraient pu être développés davantage. J'ai eu un peu de mal au début à m'imaginer la société extra-terrestre. J'aurais voulu en savoir plus. Au début, Emmy se pose des questions et cherche à savoir pourquoi les extra-terrestres enlèvent des humains, mais elle abandonne rapidement et se consacre plutôt à développer des liens et à se trouver des buts dans sa nouvelle vie.

Le personnage d'Emmy est agréable, mais je n'avais pas l'impression de savoir qui elle était. Presque aucune information n'était donné sur sa vie avant son enlèvement. Qui était-elle? Qu'a-t-elle laissé derrière? J'ai eu l'impression que sa vie avait commencé avec son enlèvement.

Bref, c'était une lecture sympathique et plus légère, ce qui n'est pas mal en soi, mais je suis restée un peu sur ma faim parce que j'ai une préférence pour les univers plus complexes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert la plume de Manon SAMSON avec « Un océan de secrets » et ai immédiatement eu envie de connaître ses autres oeuvres. Yianna est de la même veine.
Que dire ? D'abord, l'auteure écrit très bien. de manière fluide, les phrases, les images, les actions s'enchaînent pour nous entraîner dans une histoire dont on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite.
Au début les choses semblent simples ; Emmy est enlevée avec des milliers d'autres par un peuple extra-terrestre. Elle est prisonnière, quasi-esclave. Et pourtant, pourtant, tout n'est pas tout blanc tout noir (pardon, tout bleu) dans cette histoire. Qui sont vraiment les Yaras, pourquoi ont-ils enlevé les humains, quelles sont leurs intentions réelles ?
Nous suivons l'évolution psychologique d'Emmy, sa volonté de comprendre et de s'adapter. Les personnages et les relations entre eux sont décrits de manière fine et subtile, nous dévoilant progressivement de nouveaux mystères et de nouvelles interrogations. Tout est en nuances délicates, ce qui n'enlève rien aux aventures et tribulations parfois très dures qu'Emmy va vivre.
Tout cela mériterait un film. Je pourrais en disserter des heures, mais vous voudrez bien m'excuser car je voudrais aller lire la suite.
Commenter  J’apprécie          01


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}