Critique de Tachan

Alors que je m'attendais dans ce dernier arc à avoir des tomes plus pressants les uns que les autres avec une tension insoutenable de bout en bout, je me retrouve à nouveau avec un tome un peu en-deça à mon goût.

Hiroaki Samura a fait le choix culotté de mettre en avant les seconds couteaux dans ce tome, faisant encore monter notre frustration d'un cran vis-à-vis du duel annoncé entre Habaki et Anotsu. Alors oui, ce sont des hommes et des femmes marquants, qui vivent par et pour leurs idéaux. Ils font preuve d'un courage superbe, vraiment héroïque ! Mais ça manque de combats marquants ici. le duel plein de ruse entre la fille d'Habaki et le Doc du Ittôryû ne suffit pas à me combler, ni le très beau sacrifice des jeunes recrues. J'ai besoin de plus.

Qui plus est, on ne voit quasiment pas les personnages principaux dans ce tome, c'est à peine si croise Anotsu (il me manque) et Lin et Manji font plus un caméo qu'autre chose. Quelle frustration ! Je vais être obligée d'enchaîner avec le suivant ^-^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..