Critique de Asil

Ici, le pitch est simple : un groupe de lycéens est coincé dans un navire retourné en pleine mer. C'est leur voyage scolaire qui tourne au cauchemar. Ils sont perdus, désorientés, d'autant plus qu'un mystérieux psychopathe est coincé avec eux dans le navire, tuant, massacrant tout le monde sur son passage.

Ensemble les élèves survivants vont essayer de rejoindre la partie émergée du bateau, dans l'espoir de trouver du secours. Déjà au départ leur groupe est déséquilibré et composé d'élèves ayant de grandes difficultés à s'entendre. La situation s'aggrave encore lorsqu'ils se rendent compte qu'il n'y a peut être pas un tueur mais plusieurs.

Dans le berceau des esprits, pas de préambule, dès la première scène, le lecteur est dans l'action, et si il veut comprendre, il lui faudra continuer de lire. Tout comme les jeunes élèves, le lecteur est perdu, découvrant des indices, des informations en même temps que les suivants. C'est ce qui à mon sens fait la force de la série.

Il ne reste qu'à espérer que tout cela ne s'essouffle pas dès le deuxième tome. Affaire à suivre, donc.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..