Critique de Soemm

Dans ce livre, Roman confie au lecteur comment il a peu à peu sombré dans le milieu de la drogue et comment il est devenu dealer. Puis comment, il a eu le déclic et s'est sorti de ce milieu pour devenir médecin.

Ce témoignage n'est pas écrit de façon très poétique : nous sommes immergés dans la vie du jeune Roman et le vocabulaire est adapté. C'est un témoignage brut qui relate les faits : il y a peu d'analyse sur ce qui l'a amené à tomber dans le milieu de la drogue.
Les phrases sont simples et les chapitres courts, ce qui permets au lecteur d'avoir envie de revenir pour connaitre la suite de l'histoire.
Ce témoignage donne de l'espoir aux jeunes et aux parents touchés par le monde de la drogue.
J'aurais apprécié que la parole soit un peu plus donnée aux parents de Roman dans ce témoignage et que la partie sur ses études de médecine, la façon dont il a remonté la pente soit un peu plus développé.