Critique de blblb

Dans ce petit ouvrage d'un peu moins de 150 pages, nous nous retrouvons voyeur d'une relation instable entre George Sand et Alfred de Musset. Leur rencontre, leur séparation suivis de leur retrouvaille et d'à nouveau leur atroce séparation. Alfred de Musset est de toute évidence le plus impacté, lui, bouffé par ses sentiments envers Aurore Dupin, de 6 ans son ainée. Il lui relate, dans de nombreuses lettres tous son amour, toutes ses affections pour elle.
Mais leur relation , trop destructrice, ne peut continuer.
George Sand trop libre, folâtre, s'abandonne dans ses béguins soudain sans restriction. Elle eut de nombreuses conquêtes, d'amants, dont Musset fait partie au même titre que Chopin.
Dans ce livre, c'est un peu moins de trois années de lettres échangées par des amants émoussé, condamnés à cette fatalité qui nous est offert à lire.
Sans retenue, sans filtre stylistique, nous rencontrons les échanges familiers entre deux maitres des lettres de l'époque.