Critique de LesFantasydAmanda

Pour consulter la critique dans son intégralité, c'est par ici : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/2016/12/25/coeur-dacier-tome-2-brasier-brandon-sanderson/

Je suis sous le choc ! Car, si j'ai apprécié le premier tome, Coeur d'acier, rien ne me préparait à l'intensité du second, plus approfondi, plus complexe aussi. Et si je ne me trompe pas, ce ne sera pas le dernier (ouf !).

Durant ma lecture, je ne savais plus qui croire, que croire et me demandais constamment jusqu'où iraient les machinations de chacun. Prof et ses pouvoirs d'Epique qu'il lui est difficile de contrôler, David et son amour inconditionnel pour Megan – histoire d'amour teintée d'humour qui, heureusement, n'est pas d'une profonde niaiserie –, Regalia dont je cherchais désespérément à comprendre les motivations : tout contribue à faire de ce livre un méli-mélo d'intrigues, de sentiments et d'exaltation dont je ne suis pas ressortie indemne.

En quelques mots : merci Brandon Sanderson !

Lien : https://lesfantasydamanda.wo..