Critique de Chroniques_invisibles

Brandon Sanderson décrit son 1er roman Elantris comme un roman contemplatif consacré à un homme qui cherche à reconstruire une société parmi les misérables, une femme qui refuse de se laisser définir par le rôle que lui impose la société, et un prêtre qui traverse une crise de la foi. Je ne pourrai pas mieux résumer. le récit est inégal dans sa narration, c'est lent et on se demande bien où ça nous mène. Mais comme d'habitude avec Sanderson, tout prend sens à la fin. le final est assez épique bien que trop expéditif comparé à la lenteur de tout le reste. Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec le vocabulaire/worldbulding qui m'a encore donné l'impression de lire un truc en langue étrangère, comme lorsque j'ai lu La Voie des Rois, avec parfois des phrases remplies de mots nouveaux. Nonobstant, ça vaut le coup de s'accrocher pour avoir l'histoire en son entier car ce qui peut sembler banal et assez stéréotypé laisse quelques surprises et il y a un personnage récurent du Cosmere qui fait une petite apparition très mystérieuse.