Critique de LysandreAsaelo

Ahlalalaaa je suis super content de relire ce début de saga que j'adore. C'est vraiment ma saga préférée meme si elle est loin d'être terminé.
Comment parler de cette saga ? Ce tome est la partie 1 du tome 1, même si je vais les considérer comme des tome en eux même, parce qu'ils sont enooormes et super denses.
Ce tome, alors ? Vous-même vous savez, c'est du Brandon Sanderson alors c'est excellent, mais c'est même plus que ça : c'est vraiment "sa grosse saga", celle où donne tout et où il met toutes ces capacités a l'oeuvre.
Je ne sais même pas par où commencer : l'univers est ÉNORME et dense, mais qui ne nous étouffe pas non plus d'informations inutiles sur le moment. On commence dans le feu de l'action, avec Kaladin, un personnage dont le passé a l'air tragique et mystérieux.
On suit aussi un autre personnage, Shallan, que j'aime énormément. Son histoire a elle est tout aussi mystérieuse mais se motivation sont incroyablement intéressantes et j'étais vraiment à fond dans son point de vue.
Ces deux points de vues principaux sont ponctué d'autres points de vue de personnages qu'au début, j'avais peur de trouver ennuyeux. Mais pas du tout ! Il y a de la politique, mais c'est de la politique vraiment intéressante qui apporte beaucoup de tension, d'enjeux et de mystère.
L'intrigue est extrêmement dense, rien que pour cette première partie de tome 1, mais tout est compréhensible, bien menée. le fait d'avoir ces plusieurs point de vue permet de voir évoluer l'intrigue sous différents angles.
Brefouille, c'est un gros gros oui pour ce premier tome, j'ai vraiment hâte mais haaate de lire la suite et je vous conseille à fond cette saga si vous ne connaissez pas déjà !
Lien : https://www.instagram.com/ly..