Critique de Meygisan

Bon chaque fois que j'ouvre un livre de Brandon Sanderson, je le dévore, à quelques exceptions près. Et bien celui ci fait parti des exceptions. Non qu'il soit mal écrit car on retrouve le style fluide et dynamique de l'auteur, mais pour celui ou celle qui aura lu la trilogie Skyward, de laquelle est tirée cette nouvelle et qui s'insère bien longtemps avant les événements relatés dans celle ci, Un paradis à défendre n'apportera pas grand chose à l'expérience.
Si vous ne connaissez pas cet univers, alors ce livre est fait pour vous et vous permettra de découvrir Skyward, voire même de vous donner envie de lire les trois livres.
C'est bien simple, cette nouvelle est aussi vite oubliée qu'elle est lue, ce qui en dit long sur son intérêt, alors que généralement, les bouquins de Sanderson sont hyper prenant et immersifs.
Je vais plutôt me pencher sur le tome 2.5, intitulé Missions stellaires, qui met en avant trois personnages de la trilogie originelle.