Critique de Mathhlde

Très curieuse de découvrir cette oeuvre, j'étais impatiente de comprendre l'univers dans lequel j'évoluais dans les premiers chapitres. Je ne savais pas où allait nous emmener l'auteur, mais ça ne m'a pas dérangé. Surtout que tout s'est éclairci progressivement et de manière limpide. Tout en gardant bien entendu une part de mystère et de suspens que j'ai apprécié. On nous transporte vers de fausses pistes, et le dénouement est très satisfaisant.
Dans ce récit, on mêle la fantasy et la science fiction pour créer des univers particulièrement bien décrits. On aurait même aimé en savoir plus.
Cette plongée dans ces ambiances à été un moment particulièrement bienfaisant dans ma lecture, et les personnages ne sont pas en reste, avec des questionnements plutôt de la sphère jeune adulte mais d'une remarquable justesse. Ils ne sont pas parfaits et ça les rend touchants.
Pour finir, les illustrations rattachées à cette édition sont extraordinaires, tout à fait ce que j'aime !
En conclusion, j'ai passé un bon moment lors de cette lecture.