Critique de mimouski

Tout d'abord, merci à Babelio pour l'opération masse critique et la maison d'édition de m'avoir permise de lire ce phénomène ! Je ne pensais pas que j'en serai gâtée ! Je ne suis pas du tout habituée à lire de la SFFF entremêlée. Fantasy sans souci, je m'en mange par dizaines chaque année mais un mix ? Je ne m'attendais pas ainsi à apprécier ce mélange d'univers si atypique et étrange.

Avec un démarrage assez lent pour bien nous imprégner dans les mondes de Yumi et du Peintre, j'ai fini par dérouler ma lecture en très peu de jours car j'avais hâte de savoir la suite de mes suppositions de fin et j'ai beaucoup aimé le parti pris de l'auteur qui a su rester à la fois réaliste et doux rêveur. C'est en fait ça ce Lien qui unit nos 2 héros si différents. En se rencontrant, ils ont fait exploser leur train-train quotidien si strict d'un côté et si morose de l'autre par un regard réaliste mais aussi artistique.
Franchement, c'était bien dosé ces 650 pages et je peux vous dire que je ne pensais pas pouvoir le finir avant ma deadline perso (des bébés à faire naître, on ne choisit jamais vraiment leur deadline XD).

Premier roman que je lis de l'auteur ! Si j'en ai la possibilité, je me perdrai bien de nouveau dans ses écrits secrets à pavé.