Critique de Thomas_Harnois

« Une proie certaine » ravira tous les fans de polar américain et de John Sandford.

L'histoire n'est certes pas innovante, mais demeure riche et brillamment construite.

L'intérêt principal de ce roman est pour moi cette troublante relation entre deux femmes puissantes qui telles des « Thelma et Louise » ou le duo mortel de « Bound » prennent le dessus par la force sur des pantins masculins gouvernés essentiellement par leurs bas instincts.

Si le personnage de Carmel est véritablement effrayant, celui de Clara semble bénéficier de plus d'indulgence et de respect pour l'auteur puisque il lui confère certaines limites comme l'absence de torture ou le refus de tuer un enfant.

Véritable projection des fantasmes de l'auteur, Davenport en flic beau, intelligent, viril, macho et amusant me paraît beaucoup en revanche trop caricatural pour être réellement intéressant.

En tout état de cause « Une proie certaine » montre avec brio la valeur certaine de Sandford dans l'art difficile du roman policier.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..