Critique de TCHITAT92

Etrange, je vois une note de 3,83, alors que beaucoup de critiques oscillent entre 1 et 3 étoiles... Ce sont ces critiques que je partage dans 'ensemble.
Mon avis sur ce roman : lu très rapidement, pas de mal de tête le lendemain (chose fréquente quand je lis un livre "stimulant" pour les neurones), pas d'insomnie due à une réflexion involontaire sur le fond du roman.
Bref, parfait pour la plage, ce roman dans le quel le pire drame possible pour un parent (avoir un enfant en danger de mort) est vu comme une aventure tout juste bonne à remplacer : un bon spectacle d'humoriste, avec fous-rires garantis, une thérapie afin de se remettre en question sur sa gestion de vie (en quelques séances, tout est réglé, relation à la mère, au travail, au fils, plus de problème !), une inscription sur un site de rencontre (disparu, le célibat prolongé!).
L'idée de base était pourtant très intéressante, cette liste des merveilles, dommage qu'elle n'ait pas été creusée plus profondément. Je crois qu'il aurait été possible de conserver ces moments drôles et légers, en les équilibrant avec un peu plus de réalisme dans la construction des situations et personnages.
Mais cela reste une petite lecture légère sympathique, allongée sur un transat au soleil (avec de la crème solaire bien sûr!)