Critique de celine85

Louis, un ado de 12 ans se fait percuter par un camion. Son pronostic vital est engagé. En faisant le ménage dans la chambre de son fils, sa mère découvre sous le matelas, son carnet des merveilles. Un carnet dans lequel il énumère toutes les expériences qu'il aimerait réaliser avant de mourir. Pour donner envie à son fils de revenir, elle décide de réaliser elle-même ses expériences et lui montrer tout ce qu'il est en train de manquer en restant dans le coma. Elle va pour cela sortir de sa zone de confort.
Ce livre est une pépite qui explose de toutes les couleurs comme le montre la couverture. Elle est très représentative du roman. J'aime le style d'écriture, j'aime les histoires qui nous transmettent des leçons philosophique sur la vie, j'aime les moments où Louis nous interpelle et me fait sentir dans l'histoire, … je pourrais continuer comme ça longtemps, le mieux c'est de le découvrir par vous-même.