Critique de asnico

Sacha est comédien et a du mal à percer dans le métier. Un jour de 2015, il rencontre Tess qui lui propose un rôle un peu spécial : jouer l'oncle de Sienna, sa fille unique qui n'a jamais connu son père.

Août 2018 : Sacha part pour la première fois en vacances avec Sienna en Italie. Tess devait les accompagner mais les rejoindra plus tard car elle a un empêchement. Elle logera à Gênes chez son amie Francesca lorsque le pont s'effondrera… Tout comme la vie de Sacha qui ne veut rien laisser transparaître mais dont la relation à sa fausse nièce Sienna changera du tout au tout. Il est finalement très attaché à elle. L'angoisse, la fuite, les secrets… C'est un périple dangereux qui va démarrer pour les deux personnages.

Sienna est attendrissante, très en avance pour son âge quand même. L'auteur a choisi le roman choral, forme littéraire que j'apprécie mais c'est un peu déséquilibré entre Tess et Sacha : c'est beaucoup le point de vue de ce dernier dont le lecteur dispose. Les combines pour pouvoir fuir sont pas toujours très crédibles, je sais bien qu'on est en Italie mais quand même…
En revanche, le livre se lit rapidement et on a vraiment envie de savoir la fin. Un peu déçue mais je lirai tout de même les étincelles.