Critique de tchouk-tchouk-nougat

Goulven est gardien de phare en pleine mer. Pour 1 mois en enfer, 15 jours sur terre auprès de sa femme. C'est dur pour un couple, de quoi commettre des folies. Ce phare qui a toute son attention, qui a bouleversé sa vie, va être le lieu d'un crime.

Ce thriller en deux parties va nous raconter la vie de Goulven du pays de Léon. la bas on y est taiseux et croyant. Tout le contraire d'Adèle qui vient de Trégor, là bas les gens sont aimables, souriants et un peu fou. Mal assorti ? Peut être... Mais Goulven l'aime d'un amour fort son Adèle. Elle sera sa vie, et sa folie...
C'est Goulven qui nous raconte le crime qui a sali le phare de Gorlébella, il en est l'auteur et le confesse à son supérieur par écrit. Pour se faire il commence par le début : son enfance, sa rencontre avec Adèle, son mariage des débuts heureux aux souffrances du couple d'un gardien de phare en pleine mer. On sent le drame poindre.
Le dessin est sympathique, une jolie colorisation qui alterne couleurs pour le récit et monochromie verdâtre pour l'instant du crime.