Citations sur Les vampires Argeneau, tome 3 : JF cherche vampire (7)

A son expression, Kate eu la nette impression qu'il prenait ses mesures, comme s'il avait l'intention de la tuer puis de la deposer dans un cercueil avant de l'enterrer dans son jardin afin de se debarrasser d'elle une bonne fois pour toutes.
- six cents ans et incapables de savoir que faire des sentiments que Kate éveille en toi. Ne t'en fais pas, avec l'âge, tu gagneras en sagesse. (dit Lissianna)
- J'ai bien l'impression que les hommes restent maladroits avec leurs émotions toute leur vie, si longue soit elle, commenta sèchement Rachel.
-Lucern, commença son agent d'une voix lasse avant de perdre soudain son calme et de poursuivre gravement. Écoutez, vous portez le nom d'une marque de produits laitiers, on dirait que vous avez dévalisé la penderie d'Angel et vous parlez comme une pâle imitation de Béla Lugosi. Vous avez besoin d'être préparé.
- Euh...Luc?
Il lui lança un regard perçant, le visage tordu par une grimace.
- Est-ce que tu as vu ça? Buffy vient juste de planter un pieu dans le coeur de ce pauvre vampire. Il n'avait pourtant rien fait de mal. Il a à peine eu le temps de ramper hors de sa tombe qu'elle lui enfonçait le pieu dans le coeur. Elle ne fait que se venger sur les vampires de ses problèmes avec cet Angel, voilà ce qu'elle fait.
1er avril
Chère Mlle Leever,
Non.
Cordialement,
Lucern Argeneau
Toronto, Ontario
- Bonsoir, je suis Kate Leever. J'espère que vous avez reçu ma lettre. Le courrier est tellement lent que, puisque vous avez oublié de m'indiquer votre numéro de téléphone, je me suis dit que je ferais mieux de venir vous rencontrer en personne afin de discuter des possibilités de promotion qui s'offrent à vous. J'ai bien compris que vous ne souhaitiez participer à aucune d'entre elles, mais je suis sûre qu'une fois que je vous aurai exposé tout le bénéfice que nous pourrions en tirer, vous reconsidérez votre décision.
Lucern, médusé, contempla son large sourire pendant un long moment avant de se ressaisir. Reconsidérer? C'était tout ce qu'elle demandait? D'accord, facile. Il reconsidéra. Il ne lui fallut que peu de temps.
- Non.
Il referma la porte.
Strategiquement, il s'empara d'un sac de 10 kilos de pommes de terre afin d'occuper le maximum d'espace dans le chariot, mais le sac disparut bien vite sous une couche verte : des petites boules vertes, des grosses boules vertes, des tiges vertes. Bon sang, mais cette femme faisait une fixation sur le vert !