Critique de naiis

Nous continuons à suivre l'histoire des Argeneau, je me prend facilement au jeu.
Ce tome est consacré à Bastien, le 2eme fils de marguerite Argeneau et surtout le dernier célibataire.
C'est un vampire âgé de de plus de 400ans, qui a déjà perdu un de ses amours (qui est parti). Il a rapidement repris l'entreprise familiale après le décès de son père, il est responsable, fier, très occupé et ne laisse aucune place à l'amour. Il est celui qui règle les problèmes privés ou professionnels de la famille.
Nous commençons son histoire pendant la préparation du mariage de Lucern et Kate ; il est le 1er garçon d'honneur et témoin de son frère.
Il va devoir cohabiter avec Terri Léa Simpson, la demoiselle d'honneur et témoin de Kate, une femme fière et têtue, n'arrivant à demander de l'aide.
Bastien dont la vie est bien voir son univers chamboulé et en plein chaos, enchainant les catastrophes et allant jusqu'à prendre des décisions pour le futur mariage.

J'ai bien aimé la présentation des nouveaux membres de la famille, mais nous avons perdu Thomas, le cousin et cela m'a un peu déçu
Ce qui m'a plu dans ce tome est la description des sentiments de Bastien et Terri quand ils comprennent chacun de leur côté, leur amour l'un pour l'autre, cette nouvelle synergie encore différente des autres couples, ils se parlent et se lancent sans intermédiaire, leurs ébats sont différents et Bastien ne souhaite pas mordre Terri en même temps.
Le quiproquo sur la maladie de Bastien est bien amené, les 2 scénarios possibles concordent très bien, j'apprécie particulièrement la technique de Bastien pour calmer et réconforter !
D'un point de vue plus négatif, nous perdons de plus en plus, à chaque tome, le côté suspens, je me suis même imaginé un complot contre le mariage de Bastien et Teri ….
La plume de l'auteur reste très agréable à lire, il y a toujours de l'humour et des quiproquos, les personnages que l'on connait apparaissent et restent attachant, les situations sont parfois hallucinantes.
L'auteur tiens bien son histoire.
Je suis curieuse et mitigé de lire la suite car j'aurai aimé un tome sur le cousin Thomas et non sur Vincent …. A voir