AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 52 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Encore un tome a lire absolument , cette série est superbe , j'aurais du mal à laisser les argeneau quand sa sera fini.
Commenter  J’apprécie          10
Nous continuons à suivre l'histoire des Argeneau, je me prend facilement au jeu.
Ce tome est consacré à Bastien, le 2eme fils de marguerite Argeneau et surtout le dernier célibataire.
C'est un vampire âgé de de plus de 400ans, qui a déjà perdu un de ses amours (qui est parti). Il a rapidement repris l'entreprise familiale après le décès de son père, il est responsable, fier, très occupé et ne laisse aucune place à l'amour. Il est celui qui règle les problèmes privés ou professionnels de la famille.
Nous commençons son histoire pendant la préparation du mariage de Lucern et Kate ; il est le 1er garçon d'honneur et témoin de son frère.
Il va devoir cohabiter avec Terri Léa Simpson, la demoiselle d'honneur et témoin de Kate, une femme fière et têtue, n'arrivant à demander de l'aide.
Bastien dont la vie est bien voir son univers chamboulé et en plein chaos, enchainant les catastrophes et allant jusqu'à prendre des décisions pour le futur mariage.

J'ai bien aimé la présentation des nouveaux membres de la famille, mais nous avons perdu Thomas, le cousin et cela m'a un peu déçu
Ce qui m'a plu dans ce tome est la description des sentiments de Bastien et Terri quand ils comprennent chacun de leur côté, leur amour l'un pour l'autre, cette nouvelle synergie encore différente des autres couples, ils se parlent et se lancent sans intermédiaire, leurs ébats sont différents et Bastien ne souhaite pas mordre Terri en même temps.
Le quiproquo sur la maladie de Bastien est bien amené, les 2 scénarios possibles concordent très bien, j'apprécie particulièrement la technique de Bastien pour calmer et réconforter !
D'un point de vue plus négatif, nous perdons de plus en plus, à chaque tome, le côté suspens, je me suis même imaginé un complot contre le mariage de Bastien et Teri ….
La plume de l'auteur reste très agréable à lire, il y a toujours de l'humour et des quiproquos, les personnages que l'on connait apparaissent et restent attachant, les situations sont parfois hallucinantes.
L'auteur tiens bien son histoire.
Je suis curieuse et mitigé de lire la suite car j'aurai aimé un tome sur le cousin Thomas et non sur Vincent …. A voir
Commenter  J’apprécie          10
Ce quatrième tome est bien meilleur que le précédent. Avec une histoire de détective et une humaine avec un passé assez sombre. Un récit très bien écrit qui nous transporte dans le monde des créatures à dents longues.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons la famille Argeneau avec ses particularités. Les évènements autours du mariage sont vraiment très drôles.

L'histoire d'amour est bien menée et les choses évoluent presque naturellement entre Bastien et Terri. La blessure de Terri est certes banale mais bien amenée et développée de manière juste.

Un livre dans la lignée de la série.
Lien : http://book-lit.fr/?p=1290
Commenter  J’apprécie          00
Voici une série qui monte en puissance à chaque volume ; j'avais trouvé le 1er volume très moyen quand je l'avais lu l'année dernière, et voilà que je deviens accro, enchaînant les volume avec rapidité. Comme toujours, l'histoire est agréable à lire, il y a beaucoup d'humour et une belle histoire d'amour. Les personnages sont attachants, je prends beaucoup de plaisir à les retrouver d'un volume à l'autre, même si le personnage principal change à chaque histoire, les autres ne sont pas oubliés pour autant. Une lecture détente idéale pour l'été...
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Déjà que cette série se démarquait par son humour piquant et ses scènes déjantées, elle ne fait que s'améliorer au fil des volumes ! Avec ce quatrième opus, on en prend plein les yeux et on ne cesse de rire du début à la fin. Encore une fois, quiproquo et situations abérantes sont parfaitement maîtrisées par l'auteur et on a aucune difficulté à se mettre à la place des personnages. Ce volume est dans la continuité du précédent et se passe à peine six mois après. On est en plein dans les derniers préparatifs du mariage de Lucern et Kate. On va avoir droit à toutes les catastrophes imaginables : traiteur qui se suicide, serre des fleurs prise dans un incendie,… Et le pire, ou bien le plus drôle, arrive à Chris, le collègue et ami du couple de futurs mariés : le pauvre en voit vraiment de toutes les couleurs…

Le couple principal de ce tome sont Terri, la cousine et meilleure amie de Kate, et Bastien, le dernier des frères Argeneau encore célibataire. Terri est une jeune femme franche, pleine de vie et qui aime les gens profondément. Bastien lui ressemble énormément comme on l'a vu dans les précédents récits. Il est aussi le genre de personne sur qui on peut se reposer en cas de problème, qualité qu'il partage avec Terri. de tout point de vue ils sont fait l'un pour l'autre : ils ont les mêmes goûts, le même genre de caractère, ne sont pas le genre de personne à prendre les relations à la rigolade. Terri est dès le début sous le charme de Bastien et fait le maximum pour y résister mais c'est difficile quand le bel étalon fait tout son possible pour la séduire. Bastien ne peut pas lire l'esprit de Terri et comprend rapidement et sans l'aide de personne, ou presque, que Terri est la femme de sa vie.

Même si Chris a une place assez importante dans l'histoire de part tous ses déboires, c'est un autre homme habitant chez Bastien pendant ces aventures qui est très important : Vincent Argeneau. Et oui, encore un Argeneau qui débarque et qu'on découvre avec plaisir. C'est un acteur qui vient tout juste d'obtenir le premier rôle dans la comédie musicale de Dracula (qui ne verra jamais le jour xD) et qui a pour particularité l'incapacité de pouvoir se nourrir avec les poches de sang. A cause d'une enzyme nécessaire à sa survie, il est obligé de se nourrir à l'ancienne, tout comme son père et Bastien fait de son mieux afin de pouvoir le guérir.

Ce volume est pour moi le meilleur des quatre que j'ai lu jusqu'à maintenant et ça me déprime de me rendre compte qu'il ne reste plus que deux volumes de disponibles en français. Mais bon, j'ai réussit à mettre la main dessus en anglais donc vous aurez quand même les chroniques des autres volumes =)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome si ne m'a pas laissé un grand souvenir. Sans doute le côté "les autres avant moi" des 2 personnages principales qui fait défaut à leur personnalités.
Un tome en demi teinte, même si c'est sympa d'avoir des nouvelles infos sur la fameuse famille.
Commenter  J’apprécie          00
✭✭✭ Ca y est, au tour du 4ème enfant Argeneau de trouver l'âme-soeur et de tomber amoureux en 2 temps 3 mouvements. Une histoire très (trop !) facile, trop policée.
C'est un peu ce que je reproche à cette série.
Les protagonistes sont trop lisses, trop bien-comme-il-faut, trop brossés dans le sens du poil.
Ca manque de mordant ! Un comble, dans une histoire de vampire ! ^_^
Par contre, ce 4ème tome bascule (mode oblige) dans le sexe. Yen a des chapitres et des chapitres, détaillés, allongés (sans mauvais jeu de mot....) et des tonnes de points suspension.
Mais le tout reste très gentillet, très politiquement correct.
Une série qui reste toujours distrayante mais à laquelle il manque un petit (gros !) qqch pour en faire vraiment une "bonne" série.
Ca me rappelle les Harlequin que je lisais étant jeune (oui, ya des siècles de ça... ^_^), à la sauce vampire.
Et dire que ya un 5ème tome de prévu ! O_o ✭✭✭

Note : 1/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}