AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 43 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Encore un tome que j'ai beaucoup aimer même si je trouve le début un peu long à démarrer mais quand sa commence , c'est vraiment une superbe série.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai fait une longue pause, avant de continuer et finir la série sur cette famille. La première raison était que j'étais déçue de ne pas avoir un tome dédié au personnage de Thomas. Puis, j'ai peut-être lu les livres de façon trop rapprochée.
La construction de base de ces romans reste la même : une histoire d'amour entre un immortel et un mortel et une intrigue qui change à chaque fois et s'adapte au personnage. Les descriptions, les personnages nous emportent immédiatement. La plume est fluide avec beaucoup d'humour.
Pour ce tome, toute la fratrie Argeneau est casé donc nous passons au cousin Vincent : comédien, célibataire, séduisant (normal), propriétaire d'une société de production de théâtre, mais il a la particularité de devoir se nourrir à la source….
Sa société essuie de nombreux problèmes de sabotages, son cousin Bastien (le chef d'orchestre et pilier de la famille) va l'aider en lui envoyant 2 détectives privés, habitués à leur régime alimentaire. Ce qu'il n'avait pas prévu est la venu de Margerite: plus présente et charmante.
L'intrigue policière prend le pas sur la romance dans ce tome ; mais toujours efficace et agréable
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau volume tout aussi agréable à lire que les précédents, avec cependant moins d'humour et plus de sentiments. L'amour est toujours au rendez-vous, et la présence d'un vrai méchant apporte une touche d'action bienvenue au roman.

Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Super tome, comme presque tous les autres. Si vous avez déjà lu un livre de cette saga vous pouvez y aller les yeux fermés !
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment apprécié Jackie, son personnage est vraiment touchant. Il est très facile de s'identifier à elle. Marguerite est un peu effacée dans ce tome. La famille telle que nous la connaissons reste en retrait. Nous pouvons ainsi découvrir de nouveaux vampires et de nouveaux aspects du monde vampirique.

L'intrigue est bien menée. Je n'ai absolument pas deviner qui était « le saboteur ». Les incohérences restent mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Lien : http://book-lit.fr/?p=1290
Commenter  J’apprécie          00
●○● Malgré le fait que je pense que c'est une série très nunuche, je continue à la lire afin de vraiment me convaincre (pis bon, comme je l'avais dans ma PàL…).

On reprend les mêmes ficelles que dans les tomes précédents, avec Vincent Argeneau, le cousin comme personnage principal cette fois. Il est beau, sexy, torride et riche. Un poil trop parfait.

Il va rencontrer son âme soeur en la personne de Jackie, une détective qu'il a engagée et va l'aider à résoudre une enquête de sabotage.

Alors même si on sait depuis le début comment cela va tourner, c'est distrayant, parfait pour se vider la tête. ●○●

Note : 1/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant que toute la fratrie Argeneau est casé, on passe au cousin. Je n'aurais pas pensé que Vincent tiendrait le rôle clé, l'ayant découvert un seul tome auparavant et pourtant.... Ce pauvre gars qui est obligé de se nourrir à la source, problème de santé oblige se retrouve complètement à la ramasse niveau charisme face à Jackie.

Ce petit bout de femme, bien que pleine de question existentielles bit-lit oblige, prend vraiment les rênes de ce tome. Aidé en plus par une Maguerite plus présente et plus charmante que jamais. J'adore cette femme ! J'ai hâte de voir un tome qui lui est dédié.

En bref, un tome plaisant, mais qui casse pas des briques.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome 5 on retombe dans un style un peu plus surprenant que les autres romans. Si l'action et le suspenses disparaissait au fur et à mesure des romans on reprend ici un tome avec beaucoup de suspenses. En effet, j'ai trouvé ici un vrai roman ou l'histoire principal n'est plus une histoire d'amour même si on s'y attend puisque c'est de la bit-lit. Mais une vrai histoire fantastique.

On y découvre ici des détectives (un peu inutile je veus pas dire mais c'est très drôle) et de nouveaux vampires autre que la famille argenaux très drôle et intéressant.

De plus malgré un un 5 eme tome l'histoire d'approche entre les humains et ses vampires au niveau de leur existence et du mythe est encore diffèrent. En plus, j'adore quand les filles apprennent la vérité, leur réaction chez l'auteur est toujours surprenante sa par contre c'est loin d'etre nunuche. C'est vrai qu'ici l'héroïne déteste les vampires dés le départ malgré le fait qu'elle travaille pour eux ce qui concernant la relation permet de faire des scènes bien comique et bien compliqué. L'histoire quant à elle est pleine de suspense et la fin est un peu surprenante (le coupable faisait partie de la liste de mes suspects mais pas l'un des premiers )

C'est dommage je trouve qu'il y a moins de phrases humoristique que dans les deux premiers romans mais le rire est toujours présent dans cette famille ainsi que l'émotion. Et comme on est au tome 5 on n'apprend plus vraiment les caractéristiques des vampires ce qui permet vraiment de voir les caractères marginaux des héros de l'auteur tous plus drôle les uns que les autres. Je sais même pas si je peut dire que se sont des stéréotype ou pas car si dans leur physique ils sont tous parfait et tous magnifique leurs personnalités sont toujours un plaisir à découvrir.


Lien : http://livresenfolie.unblog...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}