Critique de LauraDarcy

Double vue est le dernier tome de la trilogie Sidhe. J'ai commencé la lecture cette série il y a plusieurs années en ayant un coup de coeur pour l'univers et les personnages. Il était grand temps que je finisse Sidhe.
Je préfère vous prévenir immédiatement, la chronique risque de comporter des spoilers.

McKenzie est de retour dans le monde des humains après un énième combat pour gagner le Royaume. Elle essaie de vivre une vie normale et ennuyeuse lorsque les faes refont surface. le Royaume est loin d'être stabilisé, un autre héritier s'est fait connaitre, et Léna a besoin de la meilleure diseuse d'ombre pour gagner sa légitimité.

McKenzie et Kyol ont formé un lien indestructible qui les relient émotionnellement. C'est un lien sacré et magique. le choix de McKenzie entre Kyol et Aren est encore plus compliqué mais les sentiments amoureux sont plus forts que tout. Cependant, il serait très réducteur de limiter la trilogie Sidhe a un banal triangle amoureux.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres.
McKenzie a beaucoup évolué depuis le premier tome, elle est devenue une femme forte et courageuse qui sait ce qu'elle veut. Elle est maintenant à l'aise avec le fait qu'elle n'est pas une humaine comme les autres et d'ailleurs, elle préfère nettement vivre dans le Royaume.
Aren est loin d'être le beau gosse, très confiant et sûr de ses charmes comme il l'était précédemment. Il doute.
Kyol, quant à lui, essaie de faire de son mieux pour récupérer la confiance de McKenzie. le lien lui permet de toujours savoir où elle se trouve et surtout si elle a besoin d'aide. Aren est donc jaloux de ce qui unit Kyol et McKenzie.
J'ai assez bien supporté le triangle amoureux qui a été mis en place dès le premier tome. Et finalement, il n'y en a pas un que je préfère à l'autre. Sandy Williams aurait pu à la dernière minute changé de cap les sentiments de McKenzie sans que j'en sois déçue.

Sandy Williams sait écrire des scènes d'action et de combat comme personne. La tension est omniprésente dès les premières pages, et on a pas le temps une seconde de s'ennuyer. La fin est légèrement rapide, mais si elle avait été plus longue, je pense que j'aurais perdu patience.

Sidhe est une trilogie que je ne peux que conseiller aux amateurs de fantastique, de magie, de faes et de romance.
Lien : https://darcybooks.wordpress..