Sidhe tome 3 sur 3
Milady (22/08/2014)
3.99/5   72 notes
McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais… à moins qu’ils le sauvent.
Que lire après Sidhe, tome 3 : Double vueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

J'avais quelques appréhensions avec ce troisième et ultime volet de Sidhe. En effet, la direction du second opus me faisait craindre un rôle moindre, voire « bouche-trou », pour Kyol. le début a malheureusement confirmé mes craintes, puisque McKenzie a légèrement continué de jouer les girouettes entre son ancien amour et Aren, l'ancien chef des rebelles. Ce dernier m'a longtemps déçu, car il a joué au yoyo autant que l'héroïne. Ainsi, il a passé son temps à la fuir, à l'embrasser, à la rejeter et à se rapprocher d'elle, allant souvent loin dans une séance de câlins pour ensuite faire machine arrière. Que c'était pénible ! La frustration de McKenzie était plus que légitime. J'aurais également été furieuse et déroutée face à un comportement aussi lunatique. Cependant, au bout de quelques chapitres, la belle a décidé de ne plus se laisser abattre et, à ma grande surprise, a campé sur ses positions malgré son lien avec Kyol. J'ai aimé le fait qu'elle ne revienne pas sur sa décision, car j'en avais plus qu'assez de ce triangle amoureux qui s'éternisait ! Cela devenait trop répétitif. Malheureusement pour la jeune femme, cet amour impossible va être mis à rude épreuve, notamment à partir de la seconde moitié du roman ! de ce fait, je me suis mise à douter de la finalité de cette romance… Entre Kyol qui revient à la charge, la guerre entre les clans, les combats, les enlèvements ou divers rebondissements, attendez-vous à grimacer d'insatisfaction face à chaque nouvelle épreuve dont le couple va avoir à faire face ! Cette tension et ce doute d'un happy-end font la force du troisième volet.

Le rythme est relativement similaire au tome précédent : même si l'on distingue quelques scènes d'action ainsi que des combats, les choses sérieuses mettent du temps à démarrer. J'ai eu la sensation que l'ensemble était parasité par le comportement changeant d'Aren. Il faudra ainsi attendre presque trois-cents pages pour que le scénario cesse enfin de jouer avec les nerfs du lecteur et des protagonistes. Une fois ce cap passé, quel régal de voir l'histoire devenir un page-turner ! Tout devient haletant, sombre, surprenant et rempli de péripéties ! Les passages avec Lena, le sérum et l'Impur m'ont beaucoup plu. J'ai également apprécié l'intégration de nouveaux personnages comme la jeune Kynlee et son père. Mais ce que j'ai préféré est le lien intime entre Kyol et McKenzie. Celui-ci apportera de nouvelles capacités à l'héroïne, comme la rapidité à l'apprentissage de la maîtrise des armes. Elle va alors devenir plus forte. Néanmoins, cette nouveauté est à double tranchant, puisqu'on va réaliser que certaines choses acquises par la belle s'estompent peu à peu. Jusqu'où ira ce lien ? Quelles conséquences aura-t-il à long et court terme sur le tandem ? Est-il possible de s'en débarrasser autrement que par la mort ? Ce sont des questions qui m'ont bousculée tout au long de la lecture… Et auxquelles je ne vous répondrais pas ! Il faudra plonger dans cette aventure pour enfin tout savoir.

Globalement, « Double Vue » fut un ouvrage correct. Il apporte des réponses à plusieurs intrigues, propose des rebondissements en continu, prend un tournant plus obscur avec des morts ou des trahisons et livre une fin qui en est une, tout en étant un peu ouverte. Il me manque néanmoins des éléments, comme le devenir de certains personnages secondaires qu'on laisse volontairement dans le flou… Peut-être en saura-t-on plus dans une suite ou dans un spin-off ? (Mais ça ne me semble pas être prévu.) de plus, j'ai trouvé que certaines choses avaient été trop rapides, en particulier avec le duel final. Je suis donc moyennement satisfaite… A y réfléchir, j'ai trouvé que le premier opus était de loin le meilleur ! La trilogie Sidhe comporte donc ses forces et ses faiblesses, mais m'aura permis de passer un assez bon moment de lecture. Merci à ma chère Mikasa de m'avoir permis de la découvrir dans son intégralité.
Lien : https://lespagesquitournent...
L'univers de cette trilogie est très original, entre fantasy et romance, sur des histoires politiques et de pouvoir ; la base et ses développements se perfectionnent au fil des pages. Dans ce dernier volume, l'héroïne tente d'avoir une vie normale malgré son don de double vue. En effet, McKenzie est une diseuse d'ombres, elle voit les faes et les traces qu'ils laissent derrière eux. Sauf que la guerre n'est pas terminée, les ex-rebelles et ceux qui se sont alliés à eux doivent reprendre les armes et dénouer les secrets des individus voulant récupérer le Royaume. Il y a toujours le triangle amoureux, cet aspect me dérange, et principalement pour un Urban Fantasy, j'ai la sensation de revenir dans des clichés de jeunesse. En dehors de ça, la romance semble plus distante en comparaison du tome précédent, une construction plus à même de plaire à un public général. Cette conclusion est fortement surprenante, clairement, je suis très satisfaite par celle-ci, malgré des moments parfois vagues où les informations sur les affaires d'État prennent le dessus sur l'action et les combats. J'ai rencontré quelques longueurs de temps en temps, toutefois ce roman se dévore avec plaisir.

McKenzie essaye d'abandonner le monde des faes, elle trouve un travail d'humain où elle s'ennuie, mais gagne un salaire et survient à ses premiers besoins. Malheureusement, le Royaume la poursuit, l'homme dont elle est amoureuse en fait partie et un lien s'est créé avec Kyol. Alors, les vacances ne sont pas pour tout de suite, elle doit repartir aider ses amis. Ses doutes sont moindres, bien plus sûre d'elle-même et des décisions qu'elle prend. Cependant, elle se questionne sur Aren et ses évitements ; elle n'hésite plus et lui pose un ultimatum. Son coeur oscille dans deux directions différentes, McKenzie est néanmoins consciente que sa connexion avec son premier amour est en grande partie magique. Elle a choisi d'être avec Aren, et elle va se battre pour leur relation. J'ai beaucoup aimé cette force en elle, un esprit libre et très déterminé. Sur ce dernier ouvrage, c'est réellement une héroïne, elle devient une guerrière et une sauveuse. Je l'ai admiré tout au long de l'oeuvre, cette femme est sensible, dotée pourtant d'un courage initiatique.

Aren est un personnage légèrement absent au début de ce troisième volume, et plus le récit avance, et plus on ressent ses silences, ses secrets. Un héros difficile à cerner durant ses passages, au moment des révélations, j'ai réussi à comprendre ses choix, sa distance envers McKenzie. Ses sentiments se révèlent puissants, alors sa résistance est mise à rude épreuve. J'ai bien aimé Aren, un soldat prêt à tout pour protéger les siens. Sur cette suite, sa personnalité est ouverte ; mais son charme du premier tome est totalement estompé. Un homme bon, énigmatique sur plusieurs chapitres, ses pensées deviennent plus claires et précises dans ses confidences, son caractère de rebelle offre de la liberté et des questions. Un personnage unique, différent, un fae transmettant des émotions et presque admirable pour ses sacrifices. En dépit de sa force, le fait qu'il préfère abandonner sa relation avec McKenzie plutôt que de se battre est un brin décevant venant de ce lui. Aren, mystérieux et sensible, laisse une petite trace sur mon coeur.

Kyol est aussi un protagoniste important dans l'histoire, je le loge à la même enseigne que Aren dans ses apparitions. Néanmoins, je n'accroche pas vraiment avec lui, il donne l'impression d'être seulement « amoureux ». Ses sentiments sont beaucoup trop mis en avant, cela ne laisse pas apercevoir son tempérament réel. Sa présence dans cette oeuvre est essentielle, en revanche, je n'ai pas apprécié la façon dont il est développé. Il se montre languissant et, quémandeur, je ne supporte pas les héros dans l'attente comme lui. Il doit tourner la page, malgré le lien et le passé ; heureusement, il sait poser des barrières pour tenir au loin ses souffrances. Kyol est un fae puissant, un combattant hors pair, et comme Aren ; il veut mettre ses proches à l'abri du danger. Sauf qu'il est aussi très dominé par le pouvoir de son royaume, sous l'autorité d'un roi ou d'une reine ; du coup, il ne se préserve pas lui-même. J'ai la sensation qu'il se pense invincible, au-delà de la mort ; c'est forcément présomptueux et gênant.

Cette lecture de « Double vue » ne m'a pas laissée indifférente, principalement en raison du suspense et des rebondissements. Certaines révélations sont totalement surprenantes, et même sur la conclusion le mystère reste entier sur certaines péripéties, comme celle de Paige. Certes, parfois le style est quelquefois pesant, surtout avec les histoires politiques ; cela augmente la perception d'avoir des longueurs inutiles où le manque d'action se fait attendre. Les relations entre chaque personnage sont dans l'ensemble plaisantes, en dépit du triangle amoureux pas toujours agréable. C'est d'ailleurs l'aspect insupportable dans un urban-fantasy. Dans le fond, l'univers de cette saga est à mon goût inédit, le récit en lui-même est captivant et rempli de richesse, on est dans un mixe d'action, de magie, de romance et de stratégie. Les émotions ne sont pas touchantes, toutefois, ce tome met nos nerfs à rude épreuve ; la tension est électrique et indéfinissable. le dénouement est inattendu, avec des pertes, des nouveaux départs, possiblement ouverts sur encore, des aventures à imaginer soi-même.

Sandy Williams écrit avec beaucoup d'équilibre dans ce volume, là où la romance prenait le dessus dans le second tome ; celui-ci s'harmonise avec virtuosité. Sa plume est belle, parfois brute et puissante et de temps en temps lente et délicate, les dialogues sont naturels et la narration prenante. Quelques longueurs peuvent venir ternir le style, cependant, la forme narrative est à la première personne du singulier, alors les répits n'existent pas et l'action coule à flots. Une auteure à découvrir pour son monde travaillé, ses mots simples et son histoire débordante de nuance et d'intrigue. le texte est fluide, et ce, grâce aux chapitres courts et réguliers sur leur taille.

Pour finir, je suis ravie d'avoir terminé cette trilogie, et, en même temps, je suis légèrement triste de laisser derrière moi McKenzie, Aren, Kyol et leurs amis. Ils ne vont peut-être pas m'accompagner longtemps dans mes souvenirs, en revanche ils m'ont tenu la main pendant quelques années. le couple entre l'héroïne et le guerrier rebelle est une montagne russe, avec des hauts et des bas ; leur début est tout de même plus intéressant que cette union mise à mal par des secrets et un lien, des non-dits et une distance involontaire. le triangle amoureux avec Kyol me laisse perplexe, de mon point de vue, il se présente pour combler des blancs. L'action est moins présente que dans le premier tome, il y a dans « Double vue » bien plus de faits et d'événements en rapport avec le pouvoir, la politique et le Royaume. L'aspect magique est moindre, surtout les aptitudes, elles sont très peu abordées. En dehors de ça, le suspense est attenant, jusqu'au bout du roman ; un page turrner seulement pour avoir le fin mot de l'histoire. Les émotions ne sont pas forcément exprimées, néanmoins, on ressent de l'énergie et une vive menace. L'écriture de Sandy Williams est au-delà de mes espérances après un deuxième livre plat, ici, on retrouve un peu le style du premier « Sidhe », harmonieux et efficace. Sa plume spontanée et recherchée offre énormément de générosité. Je ferme cette oeuvre en étant satisfaite et je laisse mon esprit vagabonder encore dans les contrées de féerique, en pensant à une nouvelle trame après cette conclusion réussie et pleinement libre à être rêvé.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Voici que s'achève la saga « Sidhe » sur une note d'amertume. Déjà dans les précédents tomes, Sandy Williams nous offrait des romans assez peu travaillé et un scénario trop vite mené à son terme. le même problème se pose donc de nouveau ici…
L'auteure n'a cherché qu'à exploiter le triangle amoureux Mckenzie, Aren et Kyol. Il s'agit plus pour moi d'une romance, qu'un roman de fantasy où se mène l'action et un scénario plus fourni.
Tout d'abord, on reprend l'histoire où on l'a laissé. Une Mckenzie qui tente de vivre une vie « normale » d'humaine, seulement le manque de son amant, Aren se fait vite ressentir.
Quand elle doit retourner au plus vite au Royaume des faes pour secourir Kyol avec qui elle est désormais liée, les dégâts du royaume sont plus que grave.
Maintenant que Lena a su reprendre le palais, elle se voit menacé par un autre que Caelar. Un impur.
Le jeu du chat et de la souris reprend donc plus belle pour notre plus grande frustration.
Personnellement, les filons de l'histoire ne sont jamais exploités jusqu'au bout et c'est cela qui m'exaspère le plus. Aren qui repousse Mckenzie, Mckenzie qui ne cesse pourtant de se raccrocher à Kyol et qui dit aimer Aren. Un quiproquo qui a vite fait de nous ennuyer au bout de trois romans.

Pourtant les doses d'actions s'enchainent assez vite, mais ils manquent cruellement de détails. A part le mystère qui entoure l'impur, le reste est plutôt flou.
La fin qui est pour moi totalement bâclé ! le méchant qui est éliminé en quart de seconde alors que le royaume subit ses attaques depuis des semaines…, c'est vraiment léger !
Des personnages dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent comme Lorn, Kaito et même Lee. Il y a aussi Paige qui revient pour la fin comme-ci elle sortait un peu de nulle part, alors qu'on ne sait strictement rien de ses activités tout le long du roman.
Le fameux sérum de double vue qui finalement n'est plus qu'une action secondaire et éliminé en quelques lignes, malgré les conséquences qu'il peut toujours avoir dans le monde des hommes.
Bref, pour une fin de saga, je n'ai pas du tout appréciez. La seule chose qui me met du baume au coeur, c'est le choix de son partenaire à la fin du roman. Et certains personnages qui sont forcément mis en avant comme Aren que j'adore malgré son côté héroïque et son sacrifice, Lena sur laquelle on en apprend un peu plus. Bien que la relation entre elle et Trev est assez ambigu mais malheureusement nous n'aurons jamais de réponses à ce sujet. Quant à Kaito que j'aime beaucoup aussi, on a toujours un pincement au coeur sachant la perte qu'il a subi dans les précédents tomes. du coup, il est un peu relayé au second plan.
Par contre, il y a eu beaucoup morts et les personnages principaux s'y penchent pendant un petit moment, mais à la fin c'est comme-ci tout était oublié. Personnellement, deux morts m'ont fendu le coeur, dont une qui reste en suspend car on ne sait pas vraiment si le personnage a vraiment été tué par l'impur.

Quant à l'écriture de l'auteure, cela reste toujours quelque chose de brouillon et dont l'utilisation du présent est plus qu'un frein à la lecture. Je n'aime jamais quand les auteurs utilisent ce procédé qui n'est franchement pas le meilleur. le style manque cruellement de détails sur l'environnement ou même dans la description des personnages.
« Sidhe » n'est donc pas la meilleure saga que j'ai lu, mais pas la pire non plus. Pour moi, c'est bien à lire mais sans plus de conviction. C'est dommage, j'aurais aimé découvrir un royaume sur les faes bien plus développé surtout que je pense que le sujet à de quoi imaginer des millions de choses ! En espérant que Sandy Williams arrivera à créer un monde plus complexe, plus enrichi et abouti un jour.
Il est incontestable que cette trilogie d'urban fantasy, romancée et rythmée est tout simplement captivante. Comme les deux précédents tomes l'action est menée tambour bâtant et nos héros n'ont presque pas une minute de répit. Tout s'enchaîne encore une fois très vite, dés la première page... J'ai été ainsi, une fois de plus, complètement embarquée dans l'aventure, sans pouvoir lâcher le roman.

J'ai donc pris plaisir à retrouver McKenzie, l'héroïne narratrice de ce récit. Ce dernier tome commence par son humeur vagabonde et morose. Trois semaines déjà qu'elle a été sauvée par Kyol, qu'elle est liée à lui et qu'Aren l'a repoussée. Aren qu'elle croyait revoir, dont elle aurait aimé qu'il lui revienne, mais ce dernier ne l'a pas approchée, trois semaines qu'il garde ses distances.
Pourtant elle s'est éloignée de Kyol et repousse autant qu'elle le peut son attirance pour lui. Et ce, malgré le lien intense qui existe désormais entre eux, un lien qui leur permet à chacun de ressentir ce que l'autre éprouve. Pour fuir tout ça, les dangers et les tourments de son coeur, McKenzie reprend donc sa petite vie d'humaine et quitte le royaume. Un boulot ennuyeux, un confort sommaire, l'éloignement des deux hommes qui l'a font souffrir... Elle ne sait plus très bien où elle en est, avec ce sentiment terrible qu'elle a tout raté que sa vie sentimentale n'est qu'un désastre. Elle se morfond sans trouver de réconfort dans son propre univers, jusqu'au moment où elle sent par leur lien que Kyol est en danger. Ni une ni deux, la voilà repartie au royaume... il ne lui en fallait pas plus pour se sentir utile.

Et c'est reparti pour une course effrénée entre les dangers et les manigances à la cour d'argent.
Le trône de Léna n'a jamais été aussi menacé, les hauts nobles ne la reconnaissent pas comme reine, l'un d'eux veut toujours la tête du régicide, et pire que tout, un "impur" doué de pouvoirs particulièrement puissants a rassemblé autour de lui une rébellion . Dans ce chaos, chacun va se battre pour que leurs sacrifices n'aient pas été vains. Pour que Léna assoit son autorité, pour que cet imposteur, cet impur soit mis en échec. la tâche est particulièrement hasardeuse.

J'avoue que si vous n'aviez pas lu les deux précédents tomes, juste avant, vous risquez, comme moi, d'être assez paumé. Dans l'ensemble, on arrive à suivre, et on se laisse très facilement porter par le récit très rythmé. Un équilibre assez bien dosé entre action, scènes de combats, trame politique et les tourments sentimentaux de ce triangle amoureux si attachant.

J'ai réellement été embarquée dans ce nouveau tome, même si j'avoue ne pas avoir eu ce petit "quelque chose" qui m'avait autant séduite dans le premier volet.

Effectivement, j'ai trouvé que certaines choses étaient assez prévisibles ou faciles. Il m'a manqué certains détails, un peu plus d'explications pour mieux comprendre l'histoire de fond du royaume. Pour le coup, on est très loin d'un "Kuschiel". de plus, nos héros s'en sortent toujours par une pirouette, McKenzie semble transformée en "wonder wooman"... Et surtout j'ai trouvé qu'il manquait de détails concernant les personnages secondaires. Ils sont nombreux, tous attachants ou haïssables, mais nous ne savons presque rien d'eux. J'aurais eu envie que l'on connaissent davantage Léna, ce que pense réellement Kyol, Lorn, Naito, Trèv, Paige... que l'auteur nous offres d'autres romances, comme dans le premier volet avec l'histoire de Naito et Kelia. Non, nous sommes focalisés sur McKenzie et ses deux soupirants. Cette narration à la première personne et le point de vue interne me sont apparus très réducteur. J'aurai eu envie d'en savoir plus sur le royaume, sur les faës et sur les amis et ennemis de l'héroïne...

Enfin, j'ai trouvé la fin très rapide. J'ai eu envie d'un peu plus, d'un épilogue, de savoir ce qu'il advenait de tous les personnages, mais j'ai l'impression ou plutôt l'espoir que l'auteur nous offrira peut être un spin-off. Car bien que je viens de citer quelques bémols, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture.

En bref une très bonne série pour les amateurs d'urban fantasy, de romance avec triangle amoureux, et d'aventure. Un récit romancé certes, mais qui reste pudique et ne nous inonde pas de scènes sensuelles et érotiques gratuites comme certaines séries du genre.

Un troisième tome dans la lignée des premiers.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un tome qui clôt honnêtement la trilogie même s'il n'atteint pas le niveau des deux précédents.

Depuis trois semaines, McKenzie a quitté le Royaume, elle est désormais unie avec Kyol qui lui a sauvé la vie et Aren lui a tourné le dos. Elle tente de vivre une vie « normale » qu'elle pensait avoir toujours voulu. Bibliothécaire et vivant dans un appartement précaire, elle semble davantage s'ennuyer plus qu'autre chose jusqu'au jour où elle sent Kyol en grand danger et décide de retourner au Royaume pour le sauver. Elle se rend bien vite compte que le temps de son absence, les choses ont peu évoluer, la quête du trône fae est à son paroxysme et son coeur appartient toujours au fae rebelle…

Ce tome signe la fin tant attendue de la trilogie, même si elle reprend les ingrédients de base qui font le succès de cette série : de l'action, un univers magique, de l'humour et de la romance, il déçoit cependant un peu. En effet, le livre tend à se concentrer davantage sur le triangle amoureux que forme McKenzie, Aren et Kyol. Certes s'il ne s'agit pas d'un énième triangle amoureux classique, on reste sur deux personnes amoureuses (McKenzie et Aren) qui n'arrivent pas à être ensemble, la tierce personne (Kyol) venant ébranler quelques peu les sentiments de McKenzie, l'attirance étant toujours là et nuire complètement à ceux d'Aren qui a quitté McKenzie ne souhaitant pas se battre contre le lien, ce lien étant à ses yeux sacré et immuable. du coup, la relation de ces trois personnages est plutôt bien développée, au détriment malheureusement du reste de l'histoire, au regard du dénouement précipité, une histoire qui reste malgré tout très intéressante.

Mckenzie revient donc au Royaume dans le but de sauver Kyol qu'elle sent mourant, leur lien leur permettant entre autre de ressentir les émotions de l'un et l'autre mais aussi de connaître leur positionnement géographique. Elle constate très vite que rien n'a changé, Lena n'est toujours pas la reine du Royaume, les hauts nobles refusant son accès au trône. Les survivants, rejetant toujours Lena en tant que reine, sont cachés mais n'ont pas tenté quoi que ce soit depuis. Les mercenaires humains semblent avoir toujours accès au sérum de double vue et tente de le revendre au plus offrant mais ne menacent pas davantage le royaume. le danger vient essentiellement de l'Impur dont l'identité n'est pas connue, revendiquant le trône et ayant rallié à lui certains hauts nobles et de nombreux faes rejetant toute humanité. Il s'est ainsi constitué une armée prête à combattre les rebelles. L'Impur semble semer des morts humaines des plus atroces derrière lui, les corps sont mutilés, méconnaissables, ayant subit la violence de celui qui les déteste. La diseuse d'ombres doit donc de nouveau se lancer dans un nouveau combat afin de lutter contre cette menace qui pourrait détruire le royaume et son monde.

Mckenzie dans ce tome se métamorphose avec le lien l'unissant à Kyol, elle devient plus forte, a des réflexes plus poussés, arrive à traverser l'entre-deux dans des conditions non optimales… C'est peut – être légèrement excessif car elle contre les dangers de plus en plus nombreux et survit à de graves blessures, elle devient davantage guerrière qu'humaine, se rapprochant étroitement des talents de bretteur des Faes. Même si ce lien s'apaise quand ils sont chacun dans leur monde, leur promiscuité attise davantage l'effet de ce lien, le rendant plus fort et plus équivoque. Kyol gère avec toujours autant de maîtrise ses émotions, ne laissant pas McKenzie les atteindre, pour Mckenzie c'est tout le contraire, elle cache difficilement ses sentiments et quand Aren est dans le coin, elle ne peut s'empêcher de ressentir son amour pour lui même si cela blesse profondément Kyol. Kyol est toujours égale à lui – même, le plus grand guerrier du royaume est toujours froid et impassible, semblant toujours porter sur lui un lourd fardeau, on aimerait qu'il se relâche, qu'il se détende, qu'il laisse place à ses émotions, on aura cette satisfaction qu'à la fin… même si au cours du roman, de rares moments d'intimité avec McKenzie viendront percer cette carapace. Quand à Aren, ayant décidé de fuir McKenzie et ses sentiments pour elle, refusant de lutter contre le lien qui l'unit à Kyol, il reste nonchalant, sûr de lui, avec cette pointe d'arrogance qui fait tout son charme. Malgré cela, les rencontres avec McKenzie sont chargées de sentiments, d'émotions et de sensualité, impossible pour eux de nier ce qu'ils ressentent, même si chaque fois Aren fuit jusqu'à ce que la passion les embrase et ne les laisse pas indemnes.

C'est aussi le tome où l'auteure a décidé de ne pas être tendre avec ses personnages, il y a des blessés graves et de nombreux morts. Des moments où l'on se dit « quoi ? », on doute, on espère mais malheureusement tous les personnages auxquels on s'était attaché ne survivront pas. Par ailleurs, on pourra aussi reprocher un manque de développement des personnages secondaires, l'auteure ayant axé son récit sur le triangle amoureux, elle a délaissé ses autres personnages qui sont pourtant attachants : Lena, Lorn, Lee, Naito, Trev, Paige… Autant de personnages qu'on a appris à connaître et à aimer depuis le début de la série. On ne sait d'ailleurs pas forcément tous ce qu'ils deviennent, ce qui laisse une vive place à notre imagination.

Enfin, encore une fois, l'auteure passe brillamment de scènes d'actions à des scènes plus lentes. Elle garde sa marque de fabrique des deux premiers tomes, le lecteur est donc soit agité, tendu et excité par des moments intenses, soit apaisé et émotif face aux moments plus posés, un style qui rend indéniablement le récit addictif.

En bref, on lit avec plaisir ce dernier tome même si on quitte les nombreux personnages et le Royaume des Faes avec un petit pincement au coeur. La conclusion est à la hauteur des attentes du lecteur malgré qu'elle laisse une légère impression d'inachevée. Cela reste toutefois une trilogie à lire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..

Je le tire de nouveau.
Il ne bouge pas. Me serrant les bras pour m’immobiliser, il plaque de nouveau la bouche sur la mienne, et c’est à cet instant-là que je m’aperçois que quelque chose cloche.
Il me faut un autre baiser langoureux pour mettre le doigt sur le problème. Aren n’est pas totalement impliqué. Oui, il m’embrasse. Notre baiser est chaud et délicieux, mais il se contient et refuse de dépasser la limite avec moi.
J’ai envie d’éradiquer cette limite. De l’oblitérer, de la mettre en pièces, puis de réduire en cendres les morceaux déchiquetés. C’est cette même fichue limite à laquelle je me suis heurtée pendant dix ans.
Je repose les mains sur le torse d’Aren, pas pour admirer son corps mais pour le repousser.
— Je ne veux pas de tes baisers bâclés, dis-je une fois que j’ai réussi à mettre quelques centimètres entre nous.
Pendant un moment, il semble complètement déboussolé. Il se penche de nouveau vers moi, presque comme s’il était affamé de mon contact, mais il se ressaisit après avoir pris une profonde inspiration.
— Bâclés ? demande-t-il, esquissant un sourire en coin. Je te promets que ces baisers étaient parmi mes meilleurs.
Il balaie mes mots d’un trait d’esprit et cache ce qu’il ressent derrière son sourire décontracté et plein d’assurance. Je sais ce qui le pousse à agir ainsi – c’est sa façon à lui de se protéger –, mais il n’empêche que ça me blesse. Et ça m’énerve.
— Trois jours, Aren, dis-je.
Il hausse un sourcil.
— Trois jours ?
— Oui, je me force à dire. C’est le délai que je t’accorde pour te secouer. Après ça, ce sera vraiment fini entre nous.
Une partie de moi n’en revient pas que je dise ça. Je n’en reviens pas de laisser à quelqu’un que j’aime autant que lui si peu de temps pour me choisir, mais je ne l’attendrai pas comme j’ai attendu Kyol. Je suis plus forte que je ne l’étais alors.
— On m’a donné l’ordre de te soigner.

Je sursaute à la voix d’Aren. Quand je regarde par-dessus mon épaule, je le vois dans l’embrasure de la porte. Ses edarratae brillent d’une lueur captivante sous l’éclairage tamisé. Si je devais le qualifier, je dirais qu’il est décontracté et séduisant, et j’aimerais tant qu’il soit là parce qu’il a choisi de venir me voir plutôt que parce qu’on le lui a ordonné.

— Je vais bien, dis-je, me retournant vers le canapé pour dérouler la couverture.

— Taltrayn a mentionné des cloques et des égratignures.

— Tu n’as pas envie d’être ici, Aren.

— Il est mon supérieur, dit-il. Et il saura si je ne t’ai pas soignée.

— Il s’en remettra.

Je vais m’asseoir sur le canapé, mais Aren traverse la pièce et s’empare d’un côté de la couverture. J’essaie de lui faire lâcher prise, mais il ne cède pas et le tissu frotte contre mes paumes sensibles. Je laisse échapper la couverture en sifflant.

— Donne-moi tes mains.

Je verse des crackers dans un bol par terre. Sosch n’a toujours pas l’air satisfait. Il est plus rancunier que n’importe quelle personne que je connaisse.
Tant pis. Je suis trop fatiguée pour lui remonter le moral. Je laisse mes clés sur le plan de travail puis me dirige vers la porte de ma chambre.
Ce n’est qu’après avoir commencé à l’ouvrir que je me rends compte qu’elle était fermée. Je ne la ferme jamais.
D’instinct, je bande les muscles et me prépare à ce que quelqu’un fonde sur moi. Le quelqu’un en question ne fait rien de tel. C’est parce qu’il est attaché à mon lit les membres en croix.
Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?

S’il te plait, dis-moi que c’est la dernière, murmure-t-il tandis que sa main remonte de quelques millimètres.
- Il y en a une autre, dis-je à voix basse. Plus haut du côté gauche.
Il se lève lentement. On dirait presque qu’il a peur quand il croise mon regard.
- Plus haut, c’est-à-dire ?
- La partie supérieure de mes côtes.
Il prend une inspiration pour se donner du courage, puis remonte mon tee-shirt. Le tissu frôle avec douceur mes hanches et mon ventre. Les mains d’Aren sont au niveau de mes seins. Il devrait pouvoir voir le bleu maintenant, mais ses yeux argentés sont toujours rivés sur les miens.

J’ignore si ces dernières paroles sont de lui ou d’Aren. Peu importe. La fureur enfle sous ma peau et menace de me couper le souffle. Kyol sait que je suis à deux doigts d’exploser. Je perçois sa tristesse, mais rien de ce que je pourrais dire ou faire ne l’influencera car il pense qu’Aren a pris la bonne décision et qu’il est de son devoir de veiller à ce que les choses se déroulent comme prévu.

Je me mords la lèvre inférieure, et j’ai le goût du sang sur la langue. Qu’ils aillent se faire foutre. Ils ne prendront pas cette décision à ma place.