AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 26 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
L'art de devenir une vraie salope selon Ellie 22 ans qui n'a eu qu'un rapport sexuel....

Ellie a des poils drus, est mal à l'aise avec son corps, se pose des questions existentielles. Elle s'en pose même pendant le coït : est ce que j'ai pris une douce avant le cunni? Comment réagir si le mec est mieux épilé que moi? Comment obtenir mon premier orgasme? Comment draguer? Comment s'exprimer au lit?

Suivez les aventures sexuelles d'Ellie et l'art de devenir une vraie salope affirmée. J'ai éclaté de rire du début jusqu'à la fin. Car Ellie est un mélange de Bridget Jones et Carrie Bradshaw. Elle est nature, a des poils partout et n'aime pas la cire. Elle a des formes et des gros nénés. Elle est loin d'être à la mode. Elle aime la picole. Elle n'a pas la langue dans sa poche, d'ailleurs ses répliques peuvent devenir cultes. Ellie est une stagiaire non payé de 22 ans qui galère, qui est confrontée aux idées arriérés de sa mama grecque. C'est une pleurnicheuse qui ne comprend rien aux comportements de mecs. Elle peut avoir des joutes verbales cocasses et se retrouver dans des situations cocasses à vous tordre de rire.
Vous l'aurez compris j'ai adoré le personnage d'Ellie. Un chick lit drôle du début jusqu'à la dernière ligne. Radhika Sanghani a une plume très drôle, une plume de vraie fille. D'ailleurs je l'ai lu à l'envers. J'aurais dû commencer par Virgin. Je pense que connaître comment Ellie a réussi à se dépuceler avant devenir une vraie salope.

J'adore l'humour anglais et là j'ai été servie. Un roman qui donne le sourire et offre une héroïne plus proche de la lectrice et ses complexes. J'ai partagé les questions d'Ellie et son groupe de copine.
J'aimerais une suite des aventures d'Ellie car je pense que certaines sujets doivent être remis sur la table. le cas Ollie. Comment Ellie va s'affirmer dans son travail et sa vie perso. La nouvelle colocation. A ce jour pas de suite mais je ne désespère pas.
Un gros coup pour ce chick lit!
Commenter  J’apprécie          101
J'avais peur d'être déçue par ce deuxième tome consacré ä Ellie. Mais elle est toujours aussi drôle et franche. Ses aventures sexuelles et sa vie professionnelle et amicale sont racontees avec toujours beaucoup d'humour. J'ai beaucoup ri et apprécié ce livre.
Commenter  J’apprécie          100
J'avais beaucoup aimé Ellie et son côté décalé dans le premier tome et c'est toujours le cas ici, même si ses fixations devenaient lourdes au bout d'un moment. Malgré tout, c'était encore des barres de rire grâce à sa spontanéité et même une certaine admiration envers sa franchise et son honnêteté. Tout ça dans des situations souvent cocasses que l'on peut croiser dans la vie de tous les jours mais assez peu dans les romances habituelles où, souvent, tout est parfait !

Depuis qu'elle n'est plus vierge, Ellie ne pense qu'à une chose : explorer en profondeur les relations sexuelles. Elle est jeune et n'a aucune envie de se poser, bien au contraire, autant profiter du célibat tant qu'il est encore temps ! Et elle compte bien en profiter en couchant avec le plus d'hommes possible. Mais ce n'est pas sans conséquences sur sa vie en générale...

Quelques mois après la perte de sa virginité, Ellie a maintenant pour objectif de s'éclater au lit avec différents mecs. Elle va même jusqu'à s'inscrire sur un site de rencontres pour avoir plus d'opportunités. Il n'est pas obligatoire d'avoir lu le premier tome avant de lire celui-ci, c'est un plus mais pas une obligation car les principaux événements du premier sont relatés au début de ce second. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'Ellie a perdu sa virginité après vingt-et-un ans d'attente et qu'elle a bien l'intention de ne pas s'arrêter là !
J'ai été très contente de retrouver l'humour du premier tome, que l'on doit à la spontanéité d'Ellie et aussi de ses maladresses. Il faut dire qu'en matière de relations, elle a bien la poisse ! Mais toutes ses situations cocasses ou ses questions vis à vis des relations, des modes de vie de chacun ou encore d'elle-même sont un peu en chacune de nous et c'est ce que je trouve géniale dans cette saga. On est loin de la romance parfaite où tout se déroule à merveille ; Ellie se pose beaucoup de questions sur sa capacité à plaire, sur son physique ou sur le sexe en général (les positions, le manque d'expérience...). Des situations détaillées et exploitées sans tabou et sans superflu. Non, c'est clairement spontané et réel, on se retrouve toutes quelque part en elle.

Par contre, je dois bien admettre que deux petites choses m'ont dérangée. Pas au point de ne pas aimer ma lecture mais j'ai tout de même trouvé ça dommage.
Pour commencer, il y a les fixations d'Ellie qui sont parfois terribles. En soit, elles sont les bienvenues, ça va avec son côté décalé et ça rentre dans le "on le vit toutes mais personne n'en parle". Des fixations sur l'orgasme avec un homme et non toute seule, sur les poils pubiens, sur les odeurs, et j'en passe... Toutefois, les fixettes deviennent rapidement des obsessions et ça en devient lourd. Ça ne dure pas très longtemps, on est vite reparti sur un autre problème mais on se demande pourquoi ça tourne autant à l'obsession...
Le deuxième point vient de la construction du récit. Il n'y a pas forcément de "pause" entre deux situations différentes et ça m'a beaucoup perturbée pendant ma lecture. Par exemple, Ellie boit un verre avec un prétendant et la phrase d'après, on comprend seulement qu'ils viennent de finir une partie de jambes en l'air. Aucune transition entre les deux scènes. C'est ça le problème pour moi, c'est le manque de transition, le changement est trop direct et c'est parfois perturbant. Ça arrive régulièrement et j'ai plusieurs fois dû relire le texte pour savoir si je n'avais pas sauté des lignes... Ou encore comme dans cet extrait, où j'ai bien bugué :

« - O.K. Ça a intérêt à valoir le coup. Je m'attends à avoir un orgasme dès que je sors de la séance. Merde, j'espère bien en avoir un pendant la séance !
Emma se mit à rire.
- J'aurais été prête à payer pour voir ça.
- Bon, va te doucher, Ellie, dit Lara.
- Ouais, va te doucher, renchérit Emma, et tu peux commencer à t'entraîner à l'orgasme pendant que tu y es ?
Je lui balançais un oreiller au visage en me dirigeant vers la porte.
- Bonjour mesdemoiselles, entrez, lança une femme à la porte du sex-shop.
Lara et moi la suivîmes nerveusement dans la pièce rose. Je me revis six mois plus tôt, achetant mon premier vibro. »


Ellie est toujours fidèle à elle-même : spontané, honnête, franche, obstinée, déterminée et curieuse ! Puisque ses obsessions concernent principalement le sexe, sa curiosité est également dirigée dans ce sens. Elle veut tout, ou presque, exploiter, apprendre et savourer. Mais avec différents hommes. Avec ses meilleures amies, elles s'approprient même le sens du mot "salope" en un terme plus positif que de coutume. le problème avec la vie qu'elle veut mener et son manque d'expérience (ainsi que sa naïveté, il faut bien le dire), elle finit par se perdre et faire n'importe quoi. Ça peut être quelque chose de positif comme de négatif pour le récit en lui-même. On peut la trouver super égoïste et sans aucune limite mais, d'un autre côté, qui n'a jamais été perdu ? Qui n'a jamais dû faire des erreurs pour apprendre ? Ça rentre parfaitement dans le contexte de départ.
Ellie est toujours entourée de ses amis mais j'ai trouvé qu'ils avaient moins d'importance dans ce deuxième tome. Ils sont bien là, ont leur lot de malheur et de bonheur mais je les ai trouvés bien plus en second plan que dans le premier tome. Toutefois, ils sont toujours d'une grande aide pour elle.

Un second tome dans la bonne continuité du premier avec des situations franchement cocasses et à la fois sérieuses. Sérieuses parce que sont des situations qui mettent plus ou moins mal à l'aise lorsque cela nous arrive mais également drôles parce que l'auteure a su les tourner de cette façon. Je maintiens toutefois que c'est grâce à la spontanéité du récit que les situations sont si drôles, elles ne sont jamais décrites de façons dramatiques mais plutôt simplement, comme si ça se déroulait sous nos yeux lorsqu'on lit les passages en question. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure malgré les points négatifs que j'ai pu relever !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          90
J'ai beaucoup moins aimé ce tome-ci. Après avoir été obnubilée par le fait de perdre sa virginité, Ellie va être obsédée par le fait d'avoir un orgasme. Nous perdons le côté Vlog que j'aimais bien, mais nous gardons le franc-parler d'Ellie et l'humour de l'auteur. Ellie se retrouve dans le monde du travail, elle va vivre en colocation avec les bons et les mauvais côtés. Mais elle doit aussi faire son stage qui n'est pas aussi exaltant qu'elle le voudrait. Et Ellie va vivre sa jeunesse à fond en essayant de coucher à droit et à gauche. Être une « Salope » comme elle le dit si bien, mais pas le terme péjoratif mais positif, je vous laisse lire pour comprendre la subtilité. J'ai trouvé ce tome moins bon, par le fait qu'Ellie arrive à me dégoûter par moments, c'est un peu voire beaucoup cru par moment, même si je ne doute pas de l'authenticité de certaines de ses mésaventures, mais ça devient un tue libido garantie. J'ai aussi l'impression d'avoir une Ellie assez égocentrique dans ce tome-là. À la place du Vlog, nous avons des articles sur sa vie sexuelle avec son vrai nom, d'ailleurs cela donne l'impression que l'auteur se venge un peu sur la gent masculine, surtout qu'Ellie raconte dans le moindre détail et ne prend pas la peine d'épargner le pauvre garçon. Nous avons quand même une ébauche de romance, même si Ellie ne la voit pas et foire tout comme d'habitude. La fin est un peu abrupte et manque un peu de développement. Mais cela ne m'a pas empêché de rigoler et de passer un bon moment, même si Ellie m'a souvent refroidi avec ses poils et son vagin qui put.


En conclusion, une bonne suite, je ne peux pas rechigner sur ça. Mais Ellie est devenue crue, de façon un peu excessive, qui nous coupe toute envie. L'auteur a gardé son humour et son franc-parler, nous abordons encore tout sans tact ni tabou. La fin manque un peu de développement pour moi. Une lecture agréable mais pas aussi plaisante que le tome précédent.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Suite de the virgin, livre passionnant que j'ai dévoré... L'héroine du livre prend conscience de ses erreurs et profite de la vie. ADORER!!
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas réussi à m'attacher à Ellie. Elle m'a paru immature, surprotégée, un peu perdue dans sa bulle. Je n'ai pas lu le premier tome, et je pense que je ferai l'impasse. Je me suis retrouvée mitigée dans ma lecture. Trop. Les nombreux moments humoristiques sont délicieux à découvrir. Ils apportent des sourires voir des fou rires. Seulement, sans vrais attaches pour l'héroïne impossible d'avoir un coup de coeur. Bitch de ne m'a pas séduite dans sa totalité. J'attendais une pointe de romance, une pointe d'aventure amoureuse, j'ai été déçue du voyage. Ici, Ellie cherche davantage son Mister O, son orgasme qu'un partenaire pour une longue période. Puis ce regard sur le côté bitch des femmes modernes, la nécessité de découvrir son côté salope m'a un peu laissé perplexe. J'avoue avoir souri à la quête de monsieur O, son besoin de l'atteindre, d'y parvenir, peu importe de quelle manière, le tout est d'enfin lui sauter dans les bras et de lâcher prise. Mais, la jeune héroïne doit représenter sa génération. Profiter de la vie, de ce que le destin nous offre sans se prendre la tête. Pourquoi une femme n'aurait pas le droit de tester les histoires d'un soir ? Voilà les interrogations de Ellie et sa bande de copines. (Le tout dans un ton parfois vulgaire).

See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-virgin-tome-2-bitch-de-radhika-sanghani/#sthash.3qo5UtVE.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé la plume de l'auteure moins intéressante dans ce tome. L'humour est un peu lourd et moins bien utilisé que dans le tome 1. J'ai été très déçu par la fin du livre. J'aurais pesé que ses mésaventures l'auraient fait évoluer et revoir sa vie amoureuse. de plus, autant j'avais trouvé Ellie attachante dans le tome 1 autant ici, elle m'a agacé méchamment.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre raconte la suite des aventures désopilantes d'Ellie.
L'héroïne est toujours aussi maladroite, poisseuse et naïve avec ses questions existentielles qui lui parasitent le cerveau aux plus mauvais moments.
Comme dans Virgin, c'est une intrigue à contre-courant des genres à la mode. Trop cynique pour une romance, trop réaliste pour de la chick-lit, j'ai aimé son côté décalé, cru, pragmatique et ai beaucoup ri durant la première partie.
La deuxième moitié aborde des thématiques plus sérieuses, même si au détour de certains paragraphes, on retrouve quand même l'humour du début.
Une lecture que j'ai beaucoup appréciée pour son originalité, son humour et son côté réaliste qui ne se compromet pas avec une fin de conte de fées qu'on retrouve très souvent ailleurs (même si c'est en général ce qu'on attend d'un livre, il faut bien l'avouer).
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome tournait autour du thème de la virginité : Ellie souhaitant à 21 ans perdre cette virginité qui pour elle, constituait l'obstacle à la pure jouissance de sa jeunesse !
Mais était-ce réellement ça le problème ? Si ce tome devait tourner autour de quelque chose, ça serait cette fois-ci la recherche de l'orgasme. L'orgasme que bien des femmes n'atteignent que difficilement mais il va toutefois au delà de cette recherche !

J'ai préféré ce tome au premier, déjà Ellie semble avoir murie même si elle reste toujours celle qui n'a pas de chance, on ne lui enlèvera pas ça, heureusement d'ailleurs car c'est ce qui nous fait rire. Elle se retrouve toujours dans des situations burlesques : que se soit dans son initiation sexuelle, que dans ses rencontres, sa vie de tous les jours. Mais elle est devient femme, prenant des décisions sur ce que doit être sa vie, assumant ses erreurs, c'est un de ces moments de la vie où l'on fait un grand pas qu'elle vit là.

C'est un apprentissage sexuel qu'elle découvre ici et elle nous offre des moments inoubliables à bien rire : entre la découverte des positions sexuelles, ses recherches sur comment les mettre en pratique, ses articles qui relatent ses expériences de rencontre via le net… non de ce point de vue là, elle reste la même.
Après à travers ses rencontres et ses expériences, elle va aussi se rendre compte que le sexe ne représente pas tout et qu'il faut prendre en considération les sentiments des uns et des autres, que se soit en amitié comme en amour. L'amitié a une grande importance, elle s'en rendra compte quand elle commettra une grave erreur, poussée par son envie de plaire et d'être comme tous les autres et qu'elle se retrouvera seule.

On retrouve ses amis du premier tome, mais aussi de nouveaux. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice, forgeant ainsi le caractère et jouant un rôle dans cet apprentissage de la vie pour Ellie. Ils vivent tous des situations différentes des siennes mais l'auteure nous permet aussi de les voir évoluer dans leur relation, abordant ainsi des thèmes comme l'infidélité, la peur de l'engagement et bien d'autres.

Ce tome m'a étonné, car on va tout du long s'imaginer telle ou telle chose sur ce qui va lui arriver et en fait non, rien ne se passe comme c'était prévisible ! du coup, on est surpris mais avec une héroïne comme Ellie, il n'y a rien d'étonnant à ce que rien ne se passe comme il se devrait. On peut être du coup déçue ou alors le prendre comme elle le prend et se remémorer qu'elle est bien jeune et que les expériences forgent le caractère.

C'est une série atypique, qui change des schémas narratifs que l'on a l'habitude de lire. Après on adhère ou pas, je pense que beaucoup se sont exprimés sur ce point. Moi j'ai bien aimé, cette héroïne en fin de compte à elle seule représente toutes les situations que l'on a pu vivre à un moment donné dans notre vie de femme et je pense que chaque lectrice doit bien se retrouver dans l'une d'entre elle. Elle est drôle, gentille, agréable, un peu ridicule mais le ridicule ne tue pas mais elle est attachante : on ne peut pas s'empêcher d'être compatissante quand elle vit telle ou telle situation humiliante ou bien triste.

Le titre m'a interpellé dès le départ, autant « Virgin » coulait de source rien qu'en lisant le résumé autant là « Bitch » j'avais un peu de mal. Pourquoi ce titre ? « Bitch » n'est-il pas un de ces mots que l'on emploie souvent ? Moi j'avoue si mais pour évoquer des personnes que j'apprécie moyennement et à qui j'en veux d'une manière ou d'une autre. Ellie, l'auteure nous le déclinent de différentes façons, offrant à ce mot de multiples facettes qu'il est intéressant de découvrir. Après tout, on peut être « bitch » de bien des façons.
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Commenter  J’apprécie          10
Suite et fin de la série Virgin de Radhika Sanghani avec « Bitch ». Une suite différente du précédent et qui pourrait déplaire ou décevoir certains lecteurs. Mais pour ma part, ce ne fut pas le cas ...

Dans cette suite de Virgin, nous retrouvons notre OVNI Ellie mais qui a beaucoup changé. Elle a enfin fait le grand saut mais a du subir les conséquences de ses actes. Elle a eu son diplôme, trouvé un stage professionnel et vit enfin en colocation avec ses amis. Maintenant elle a une nouvelle mission dans sa nouvelle vie : multiplier les relations. Mais son but ultime c'est avoir un Orgasme. The Orgasm. Mais dans la vie d'Ellie rien n'est aussi simple. Et partir à la découverte de soi (et surtout des orgasmes) sera jonché de mauvaises rencontres via internet, d'une boss exécrable et de sentiments de culpabilité.

Une suite qui m'a beaucoup plu. Pourquoi ? On retrouve toujours l'humour dérisoire typiquement British. Un livre haut en couleur avec une Ellie égoïste qui va vous faire rire, vous énerver, vous exaspérer voir même vous faire grincer des dents avec ses erreurs et ses situations des plus délirantes à répétitions. Mais qui saura gagner en maturité et retenir une belle leçon de la vie.

Avec une plume fluide, légère et sans aucune longueur, l'auteur nous offre un Chick lit unique dans son genre et très différent de ce qu'on a l'habitude de lire. Une intrigue bien construite et qui aborde un sujet d'actualité sans tabou. Certains lecteurs risquent de ne pas y adhérer à cette exagération. Mais d'autres comme moi vont trouver ce nouveau concept hilarant et surtout original. Une étonnante fin mais qui prend tout son sens.

« Bitch » de Radhika Sanghani est rafraîchissant et particulier. Il arrive parfois que changer de registre fait du bien au moral et l'on finit par passer un excellent moment de lecture. Une histoire qui parle de manque de Confiance en soi, de mal-être, d'Incertitudes et d'Amitié. le tout avec une bonne dose d'Humour. Une belle découverte.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1kR
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Radhika Sanghani (1) Voir plus

Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}