AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MassLunar


Fuuto Pi, suite de la série télé Kamen Rider W, continue de nous régaler avec un tome 2 vitaminé et parfaitement équilibré entre enquête et super-héros le tout mené à vitesse grand V ou plutôt grand W !

Dans ce tome, nos enquêteurs devront protéger une idole d'un jeu vidéo appelé Monster Eldorado, victime de menaces de morts. L'intrigue nous propulse sur le devant de la scène du concert face à un dopant des plus tenaces, l'occasion de découvrir de nouvelles combinaisons d'attaques de la part du Kamen Rider W . Mais l'ennemi est beaucoup plus retors que prévu, surtout lorsqu'il bénéficie de l'aide du mystérieux et menaçant Aurora...

Ce volume 2 est très rythmé, la présence du Kamen Rider est beaucoup plus importante avec cette confrontation enchainée face au Meganeura Dopant qui transforme le dopant en une sorte de libellule préhistorique capable de ralentir ses ennemis et d'attaquer avec ses lames. Un combat d'insectes en somme qui peut compter sur l'excellente inventivité du chara-designer Katsuya Terada !

Dans cette série, Katsuya Terada est en effet responsable du design des créatures. Artiste moins connu en France, Katsuya Terada est pourtant le character designer de la série Blood +. Son oeuvre s'est fait remarquer et ses illustrations ont été publiés dans un artbook. Katsuya Terada est également le dessinateur de Saiyukiden, un petit pavé chez Pika Graphic qui revient sur la légende du roi-singe.

Combiné avec le dessin parfaitement maîtrisé de Masaki Sato, le design de Katsuya Terada apporte un plus non négligeable à cette série avec cette galerie marquante de créatures. Outre le meganeura, on pourra relever le personnage du dopant-féline, sorte de catwoman meurtrie qui témoigne de la souffrance apportée par les gaia memory et nous avons hâte de voir en scène les sinistres alliés d'Aurore dont la macabre Scream.

Directement inspiré des séries super-sentai, on retrouve donc cette galerie de créatures affirmés mais bien sûr sans le jubilatoire côté cheap du costume de monstre ! Cette version manga rend honneur à la série Kamen Rider W tout en étant un excellent divertissement en soi.

Côté intrigue, on retrouve donc ce mélange savoureux d'investigation et d'action avec des personnages beaucoup plus mises en valeur que dans le premier tome , à commencer par Phillip, l'autre versant du duo de détectives qui voit sa relation avec Tokime évoluer. Perçu comme un être ayant du mal à exprimer ses émotions, son attitude froide est beaucoup plus nuancé dans ce volume. Dans ce tome, Tokime est un personnage moins bien exploité, loin de l'aura de femme fatale qu'elle avait dans le premier mais elle tente de faire son chemin au sein de cette agence de détectives histoire de ne pas se figer dans le rôle de la "potiche" de service comme elle le souligne. Riku Sanjo, le scénariste, parvient donc à donner du coeur et de l'importance aux personnages secondaires qu'ils soient de passages ou récurrents. C'est peut-être ce qui fait aussi la force de ce titre, de proposer un manga complet qui ne place pas uniquement sous les feux des projecteurs le Kamen Rider mais aussi ce petit monde qui gravitent autour dans la cité de Fuuto.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}