Critique de SunRead26

Extrait :
Comme j'avais bien aimé le premier tome, et que j'en ai encore quelques-uns en stock, je me lance pour ce tome 2 de Fuuto Pi. J'aimerais également, comme pour d'autres séries, visionner l'anime, il me faut donc lire un peu plus avant ça ! le duo Shotaro et Philip match super bien, Shotaro étant assez simple d'esprit, et Philip étant comique sans s'en rendre compte (parce qu'il a perdu la mémoire, et redécouvre des choses).

La cohabitation entre Philip et Tokime est un peu compliquée au début, pourtant qui se ressemble s'assemble comme on dit, c'est étrange. Je suppose qu'il leur faudra juste un peu de temps, et c'est peu cas de le dire, puisque la fin du tome suffira. Les réactions de Philip sont assez comiques, il est toujours avide d'apprendre, comme il a perdu la mémoire, il n'est donc pas difficile de lui trouver un sujet d'occupation. Mais comme il a aussi perdu la mémoire, il a un peu plus de mal à se comprendre, et à comprendre les autres, ce qui donne des situations totalement déjantés par moment. Son côté sérieux et studieux en rajoute une couche également. Rien que son personnage me donne très envie de découvrir la saison Kamen Rider W (dans la licence Kamen Rider, chaque saison à son Rider, et il y a pas mal de saisons…). Reste à savoir si je vais la découvrir sous peu, ou si j'attends d'avoir lu un peu plus et visionné l'anime… Ça serait l'occasion de comparer tout cela, pour voir ce qui est similaire et différent.

Dans ce tome, c'est donc surtout la relation entre Philip et Tokime qui sera mise à rude épreuve. Shotaro va finir blessé, ce qui les forcera à devoir travailler ensemble, tout en montrant que Kamen Rider n'est pas invincible. Une autre puissance semble également se cacher dans l'ombre, elle aussi antagoniste. Visiblement patiente et surtout, prudente, elle observe Kamen Rider W afin de saisir ses différentes capacités. Pour cela, cette entité, n'hésite pas à donner un petit coup de pouce empoisonné à d'autres antagonistes. Autre point rapidement évoqué mais aussi important, la condition des starlettes au Japon. Leurs employeurs se fichent de ce qu'elles pensent et ne pensent qu'à l'argent qu'elles peuvent rapporter. Tant pis donc pour leur santé ou même pour leur sécurité, il faut savoir aussi que certaines sont même juste des objets qui peuvent aussi être louées un court instant (pareillement pour le sexe opposé). Par contre, le coup de la double casquette, je pense que c'est un peu tiré par les cheveux, surtout lorsqu'on connait le métier d'idole et de programmeur de jeux vidéo, qui sont tout d'eux très prenant niveau temps.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...