Critique de Lenvolee_de_feuilles

Le résumé de ce roman m'avait enchanté.
La lecture l'a moins été.
Ce fut tout de même une lecture agréable et rafraîchissante qui véhicule des messages, des idées qui sont sympathiques avec un retour à une vie simple, une vie où le temps s'étire, et où l'argent et le pouvoir sont des concepts assez éloignés de ce charmant village.
La plume était agréable et travaillée. J'ai apprécié ce côté décalé et loufoque qui transparaiçait.
Pour ma part cependant le bat a blessé côté personnages et notamment au niveau de Mlle Prim qui m'a bien souvent agacée.
La relation qu'elle entretient avec son employeur, l'homme au fauteuil (nous ne saurons jamais son nom) est assez conflictuelle. Mais j'ai trouvé cette tension ambiguë un peu trop forcée, et ça n'a pas aidé à trouver de l'attachement en Prudence Prim, qui m'a semblé souvent incohérente dans ses agissements.
Quant à l'homme au fauteuil, il semble y avoir une référence à Mr Darcy d'Orgueil et Préjugés, mais je n'y ai pas retrouvé l'attractivité qui entoure le personnage de Jane Austen.
Dernier point qui m'a un peu gêné est l'étalage à tout va du savoir de l'auteur.

Pour résumer, cette lecture était sympa mais aurait pu être vraiment intéressante si les personnages principaux avaient été plus attachants, et certains sujets plus aboutis (la relation entre Mlle Prim et l'homme au fauteuil) ou développés (L'éveil de Mlle Prim).