Critique de Marieemmy

Une jeune fille explique qu'elle a toujours eu un secret: elle a une amie, toute petite, qui s'appelle Peur. Cette curieuse amie s'est toujours occupée de la petite fille et l'a toujours protégée. Ensemble, elles sont inséparables ! Mais depuis le déménagement dans un pays inconnu,, Peur n'a cessé de grandir, jusqu'à devenir ENORME!§ La jeune fille aimerait faire des découvertes, explorer son nouvel univers, mais Peur ne la retient et elle est forte!!
Cet album est magnifique et peut être lu dès 4 ans.. L'histoire est tendre, douce et lumineuse et elle nous prouve la force de l'amitié et le réconfort d'une amitié au travers du partage de ses peurs. On a tous et toutes déjà été confronté à une peur et Fransceca nous montre ici comment vivre avec elle.
Les dessins sont plein de douceur aussi: le trait est rond, plein et cela rassure face à cette émotion, souvent difficilement maitrisable et pas simple à expliquer à nos enfants.
Un bel ouvrage pour nos enfants.