AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Encore un polar historique qui se dévore rapidement sitôt dans les mains. Je ne regrette vraiment pas le mal que j'ai eu à me le procurer ( il ne paraît plus et faut voir combien certains en demandent sur le marché de l'occasion...).

Dans sa 4e aventure, Matthew Shardlake est confronté à un tueur en série après que celui-ci ait tué un de ses plus proches amis en voulant faire revivre l'Apocalypse de Saint Jean. Entre les papistes et les évangélistes rigoureux, c'est la guerre en 1543. Et curieusement les victimes sont toutes des évangélistes rigoureux apostats. Lequel des deux camps en est le responsable? Et quel est le lien avec la malheureuse Catherine Parr, l'actuelle et pauvre conquête d'Henri VIII? Tout un programme en somme! J'ai essayé d'imaginer tous les plus innocents du récit en impitoyable tueur, je n'ai une nouvelle fois pas trouvé. C.J. Sansom nous ballade avec brio!

On retrouve les personnages habituels avec Guy, le médecin Maure, l'intrépide Barak, sa femme Tamasin et la maisonnée de Shardlake. de même, ce pavé est très bien documenté sur la période historique : les tensions religieuses, le remariage d'Henri VIII au premier plan, mais aussi en second plan des points de société comme la mode pour des rateliers dentaires ou encore le sort des aliénés.

Je finis ce tome 4 conquise et en étant plus qu'heureuse que le tome 5 m'attende déjà dans ma bibliothèque...

Challenge Pavés 2018
Challenge 50 objets
Challenge le tour du Scrabble en 80 jours
T'M Lectures : passe le relais ( groupe facebook)
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}