Critique de pollulux

Dans ce journal humoristique, on suit les aventures de Gurty, une petite chienne qui part avec son maître en Provence pour les vacances. On suit ainsi ses petites aventures du 01 Juillet jusqu'au 42 Juillet. Les histoires sont rigolotes car d'une part, nous avons le point de vue d'un chien, et d'autre part ce sont des situations qui peuvent tout à fait être réelles. Il suffit de se glisser dans la peau d'un chien. Certains personnages reviennent souvent au fil de l'histoire : le chat Tête de Fesses qui accepte de jouer l'ennemi, Fleur, la petite chienne fragile, l'écureuil etc. L'histoire est en plus accompagnée d'illustrations. Parmi toutes les petites aventures, je crois que ma préférée est celle de la fugue dont on peut deviner l'issue mais qui reste très drôle! Je recommande ce livre aux jeunes lecteurs pour passer un agréable moment, et en particulier à tous ceux qui aiment les animaux!